Vuyvr – Incinerated Gods (EP)


Un an après leur premier album, Vuyvr, groupe de Black Metal Suisse, revient avec sa nouvelle offrande Incinerated Gods. Ici, on trouve 4 longs morceaux dans la même veine que celui développé sur Eiskalt. Comme le dit le groupe ces nouveaux enregistrements permettent de passer le relais entre le nouveau et l’ancien batteur car sur les 3 premiers titres on retrouve Bastien (Lost Sphere Project) tandis que sur le dernier morceau qui clôt cet EP ce sont les derniers coups de baguettes de Roderic Mounir (Knut) que l’on peut entendre.

Sur « Spring of The Jordan », la caisse claire martèle un rythme simple mais qui nous parle de suite, riffs à l’ancienne, c’est la guerre. La voix en retrait essaye tout de même de sortir des profondeurs mais les guitares de Diogo Almeida et de Michaël Schindl se mettent en avant dans un déluge sonore, glauque et rapide. Les structures sont intéressantes et ne font pas dans la simplicité alternant brutalité et inspiration ambiante.
 

Vuyvr


Ça monte d’un cran avec « Hate is a Black Hole » martelé par les baguettes rugueuses de Bastien. Petit bémol à nouveau sur la voix un peu perdue dans ce déluge sonore bien interprété où l’horizon est bouché, non pas par les monts suisses mais par des riffs hauts perchés dotés d’envolées lyriques non dénuées de charme.

Ça progresse finement sur « Infected Water », mais ne vous fiez pas aux apparences car vous allez prendre cher après dans ce mur frontal auditif assourdissant, à la limite du faux sur son break : envoutant !

Le Old School revient avec riffs thrash dans un délire boueux Black Metal avec « Devoured » où la voix de Michaël Schindl arrive enfin à sortir du lot sans pour autant oublier de destructurer le titre sur sa fin.

Cet EP enregistré dans les conditions du live nous montre un groupe qui sait nous pondre des titres puissants, bruts et froids, sans pour autant faire l’impasse sur des mélodies intéressantes.

Lionel / Born 666

4/5
 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :