Vision Of Disorder au Hellfest 2016


Vendredi, 16h45 – Warzone

 


Après l'énorme ambiance de la Mainstage 2 offerte par Mass Hysteria, on se déplace maintenant vers cette magnifique Warzone pour assister à la prestation des Américains de Vision Of Disorder, venus présenter leur punk hardcore directement influencé par la scène new-yorkaise.

Les vieux briscards de Vision Of Disorder, groupe créé en 1992 à Long Island, dans l'Etat de New York, sont de retour depuis la fin de l'année dernière avec un nouvel opus Razed To The Ground. Et ils sont donc aujourd'hui pour la seconde fois devant le public du Hellfest, après une première prestation en 2009, afin de défendre les nouvelles compositions ainsi que les plus anciennes.



Sur les premiers titres, on observe un petit problème au mix, puisque la voix surpasse très largement la musique, rendant difficile l'identification des titres. Mais surtout, il est bien compliqué pour le public de rentrer dans le concert. On sent d'ailleurs que ça a beaucoup de mal à décoller sur scène et dans la fosse contrairement aux autre concerts auxquels nous avons pu assister sur la Warzone. Sur scène, parce qu'hormis Tim Williams (chant), qui vit la musique et les paroles tout en exhortant la foule à se remuer, ses comparses sont, quant à eux, extrêmement statiques. Dans la fosse, parce que le public ne semble pas rentrer dans le concert. C'est assez dommage d'ailleurs parce que musicalement, ça joue et ça envoie des riffs incisifs typique du New York Hardcore.
 


C'est donc une prestation en demi-teinte que nous a offerte Vision Of Disorder aujourd'hui, les titres sont vraiment très bons, mais ça manque d'un petit quelque chose pour faire décoller le public, comme peuvent le faire d'autres groupes de la même scène.  

 

Photographies : © Lionel / Born 666 2016
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...