Sorti le 22 Janvier 2007 sous le label Season Of Mist (label dÂ’Aneroxia Nervosa, Furia, Gorgoroth et Penumbre entre autres), The Game of Fear est une véritable petite merveille du groupe français EYELESS.Qui est EYELESS ? Encore un nouveau groupe qui tente une perçée dans le métal me direz-vous ? Eh bien non, EYELESS est un groupe qui dispose dÂ’un palmarès fort impressionnant :
2000 : 1er album de 4 titres intitulé Self Inflected Torture. Cette première démo va lui permettre de rapidement jouer avec des groupes de renom, comme Crytopsy, Dying Fetus, VaderÂ…
2002 : nouveau EP autoproduit, When Shadows Seduce. Evolution incontestable depuis la première démo, grande maîtrise technique du groupe au travers de compos sauvages et méthodique. Le groupe décroche une distribution nationale par Musicast, et sort grand gagnant des fameuses sélections « Onde de Choc », organisées par le label Roadrunner.
2003 : le groupe joue en première partie pour Lofofora à La Cigale.
2004 : sorti de lÂ’album Path To The Unknown sur Sriracha Records.
Automne 2004 : tournée française du groupe en compagnie de Lofofora et de Eths).
Avril 2005 : tournée en Europe dÂ’une douzaine de dates en compagnie des brutes de Misery Index!
De retour de tournée, EYELESS commence à démarcher les labels et cÂ’est finalement Season Of Mist qui emporte la mise, séduit par lÂ’énergie brute que dégage le groupe.The Game Of Fear est un album plus métal que jamais, plus accrocheur.
Onze de titres de furie sont sur ce nouvel opus qui distillent à la fois des parties mélodiques dignes de certains grands groupes nordistes et des parties énergiques issues du hardcore, un mix parfait en quelque sorte. Pour avoir eu la chance de voir lÂ’énergie dépensée par ce groupe lors de la tournée 2004, jÂ’imagine fort bien ce que donneront les nouveaux concerts de EYELESS avec un tel set !
Fort de leurs multiples expériences, EYELESS est un groupe qui envoie tant en live que sur ces EP. Un très bon achat donc pour ceux qui comme moi aiment à écouter du bon métal français !
Note globale : 4,5/5