« Contre toi », le premier album du groupe convoque nos cicatrices à peine refermées, petits orages solaires, coup de cœur, coup de poing, coup de sang. Jusqu’au vertige. Des mots purs et pudiques, petits accroche-cœurs fiévreux, brûlots incendiaires... Les mélodies de BettyBoom vous embrasent corps et l'âme pour mieux vous consumer.
Bassiste du groupe Cox, Elisabeth Gatine, surnommée Zabeth, cou
che par écrit ses premiers textes sur un coin de papier froissé qu’elle présente timidement à Nikko, le guitariste du groupe Dolly. BettyBoom était né. Très vite, Jan, Patrice et leurs guitares et enfin Manu, fidèle à sa batterie, la rejoignent sans hésiter.
L'inventivité et la musicalité de l'album doivent beaucoup à Jan, également guitariste de Brigitte. Il s'est occupé de toute la réalisation.
A son talent, se sont ajoutés :
- l’impressionnante expérience internationale de Paul Reeve qui a mixé l’album après s’être occupé de ceux de Muse, Razorlight ou bien Supergrass.
- les riffs du guitariste Bayrem Ben Amor (Manu, Luke, Manu Solo...)
- les choeurs de Sylvie Hoarau (Brigitte) et d'Emmanuelle Monet, chanteuse du groupe Manu, qui donne de la voix sur « On se lie », incontestablement l’un des titres les plus subjuguants de l’album.