S’il y a bien un groupe pour recharger ses batteries, c’est Blackfeet Revolution. Les Parisiens nous servent un rock explosif sur leur deuxième EP éponyme sorti deux ans après Feel It Burn. Du bon son, une énergie, une volonté, c’est tout ce qui fait la recette endiablée du duo.
Benoit Portolano (chant / guitare) et Fred Wissler Ricci (chant / batterie) se connaissent depuis plusieurs années et ont monté leur projet en 2009. Ils vont chercher leurs influences chez de grands noms. En écoutant cet EP, on va du stoner rock très américain à la Them Croocked Vultures au garage fou rappelant The Hives en passant par ce blues rock moderne façon White Stripes. Toutes ces influences aboutissent pourtant à un son homogène propre à Blackfeet Revolution qui peut profiter du succès actuel des Black Keys et de Jack White pour séduire nos oreilles.
La spécificité de la musique de Blackfeet Revolution c’est qu’ils savent mélanger ces influences et remanier tout cela à leur sauce, et une sauce de très bon goût. Ils corsent parfois l‘affaire, faisant glisser le tout vers un son presque hard rock ou contraire ajoutent une touche de piano pour plus de douceur comme sur un ‘’Feel It Burn’’ qui se détache du lot. Le chant, l’instru, tout est bien calibré et mesuré pour un EP lourd de gros son. Un rock authentique qu’ils vont chercher à la source, pour le travailler avec subtilité et talent, et aboutir à un résultat frissonnant dans lequel on sent la hargne et l’envie de faire de la musique.
Un EP au son puissant et un rythme tenant en haleine du début à la fin. L’hiver est là, mais la bonne musique suffit parfois à réchauffer les corps. Et mieux que se réchauffer, si vous avez carrément envie de transpirer, leurs concerts électrisants semblent marquer les esprits de ceux ayant eu l’occasion de les voir. De quoi attiser notre curiosité et donner envie d’aller se faire son propre avis.
Tracklist:
01.Make Me Your Man
02.Frogs On Fire
03.Liar
04.M.I.TR.A.I.L.L.E.T.T.E
05.Feel It Burn