Nadeah à  la Boule Noire (28/11/2012)

Ce soir, j'ai une nouvelle fois l'immense joie d'aller voir Nadéah que j'ai découvert par des amies pour la dernière date parisienne de l'année à la boule noire. Cette Australienne née à Melbourne, chanteuse auteur-compositeur et multi-instrumentiste a sorti son 1er album "Venus Gets Even" en septembre 2011 après plusieurs passages remarqués à Taratata.

Nadeah n'a pas arrêté de se produire sur scène depuis 2011 en continuant de jouer sa musique, partout, tout le temps, dans toutes les conditions, peaufinant ses chansons sur scène avec ses musiciens. Le pari est payant, ses prestations scéniques et le bouche à oreilles la propulsent en tête d’affiche à la Cigale en avril 2012.

Ce soir j’assiste à la dernière date de ses concerts Nadéah and Friends à la boule noire, sa 5ème date depuis octobre. La salle est presque sold out et c’est l’endroit idéal pour la découvrir. Certains ne s’y sont pas trompés comme d’ailleurs aussi les fans de la première heure qu’on retrouve au 1er rang.

Les dates consécutives de fin d'année à la Boule Noire permettent à la chanteuse de jouer dans une petite salle et d'être proche de son public, mais aussi de faire la fête avec ses amis musiciens qui l'entourent, sûrement pour terminer l'année en beauté et pour permettre à ses fans de le partager avec elle et de les remercier de leur fidélité.

 

nadeah, boule noire, 2012

nadeah, boule noire
 

Nadéah c'est une indéniable présence scénique avec une joie communicative, de l’énergie à revendre qu’elle communique à son public spontanément. Chacun repartira ce soir complètement conquis par son humour, sa spontanéité, son naturel, sa beauté, son sourire et bien sûr son talent. Son univers musical en surprendrait plus d’un, passant d’une manière déconcertante d’un titre léger et drôle à un titre très rock et à des émotions plus douces, voire tristes sur des sujets qui lui tiennent à cœur, le tout avec délicatesse et sans plomber l’ambiance. Sa voix nous transporte à chaque concert, pouvant être à la fois dynamique, puissante mais aussi très douce tout en dansant, claquant des doigts, marquant le tempo et même aboyant. Ben oui, Nadéah arrive à faire aboyer son public et le tout sans même ne serait ce que frôler le ridicule.


nadeah, boule noire

nadeah, boule noire


On est déjà à la fin du concert et Nadéah revient les  mains levées comme si elle allait se lancer dans un flamenco mais on sait déjà qu’elle va nous chanter « My Name Is Odile And i Am A Deep Sea Diver » avant même les premières notes. Avant le dernier morceau, la chanteuse nous raconte l’histoire de papa ours, maman ours et bébé ours et clôture son concert avec le célèbre « I Drink Pinot Noir & Poetry For My Beakfast » en invitant tous ses amis musiciens à la rejoindre sur scène. Le titre est repris en cœur par une bonne partie du public dans la salle.


nadeah, boule noire

nadeah, boule noire


Comme à son habitude, Nadéah et ses musiciens se retrouvent au bar pour discuter avec leur public et faire une séance de dédicaces, une manière de prolonger encore un peu plus la superbe soirée que l’on vient de vivre.

Une artiste bourrée de talent à suivre donc de très prés et qui n’a pas fini de nous surprendre alors n’hésitez pas à aller la voir sur scène. Elle a déjà quelques dates d’annoncées début 2013 en Allemagne, en Angleterre et une date à Guyancourt à la Batterie le 24 janvier. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.


nadeah, boule noire


Un grand merci en particulier à Frédéric de Zamora Productions et à Mathilde de Rightback de m’avoir permis de réaliser ce live report dans les meilleurs conditions.

Live report : Cécile Seyier-Lalouel (merci pour ton aide) / Olivier Gestin



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...