Encore une curiosité en provenance de la Cité des Gônes qui vient étoffer un vivier déjà bien actif. Une nouvelle galette quatre titres signée Steep Bank Project est sortie le 5 Novembre dernier sur toutes les plateformes.
Ce nouvel EP fait écho à Listen To Our World sorti il y a deux ans. De nouvelles compositions originales créées lors des périodes d’isolement successives... Un projet structuré par leurs soins, une confection tissée dans le quartier bohème de La Croix Rousse.
Steep Bank Project se définit comme une formation accentuée Live Dub. Une tradition Lyonnaise quand on connaît la notoriété de la ville en ce domaine. Une musique puissante et envoûtante, où l'électronique se mêle au traditionnel. Une cause commune entendue, quand on sait que le mastering a été confié à Mathieu, ex Kaly Live Dub.
Outre le côté purement musical, ce projet comporte aussi quelques talents vocaux. De quoi enrichir et sublimer l’effort de conception. Sur le titre éponyme “The Will Is The Way”, on retrouve la texture vocale pleine de chaleur de Christophe Rigaud, leader charismatique de The High Reeds. Une complicité évidente, un featuring de poids et de choix.
Cet album se veut pluriel et touche les hautes sphères. Pour tutoyer les étoiles, rien de tel qu’une voix envoûtante. Celle de Mary Clop que l’on retrouve sur les titres “Conscious Spirit” et “Suffer” est de celle-ci. Cristalline et aérienne, la Mâconnaise vient, de sa touche, amener une touche sensorielle, une invitation à l’évasion et à la légèreté.
Au carrefour du stepper et du dub d’antan, cet EP ravira vos oreilles. Que vous ayez envie de grand large ou d’un espace plus intime, Steep Bank Project saura vous escorter dans une démarche consciencieuse, celle d’un futur, gage de sagesse à n’en point douter.
Tracklist:
1 - Suffer
2 - The Will Is The Way
3 - Conscious Spirit
4 - Rage One