Year of the Knife au Hellfest 2022 : A couteaux tirés

Year of the Knife - Week-end 2 - Dimanche  26 juin -  Warzone - 12h15

Ils étaient ô combien attendus en cette journée du dimanche : le très bon combo hardcore straight edge originaire du Delaware prenait place sur les planches de la Warzone pile pour l'heure du déjeuner. Mettez vous à table, on vous apporte le menu.

C'est avec le très rythmé "Get it Out" que Year of the Knife fait son entrée sur cette Warzone. Et force est de constater que la foule est plus nombreuse qu'à l'habituel pour un concert à cet horaire. Très rapidement cette dernière commence d'ailleurs à s'agiter, et à montrer les crocs. Le groupe en profite pour enchainer très rapidement avec "Virtual Narcotic". Absolument AUCUN répit n'est laissé au spectateur, on joue vite et on joue fort. Pas de break, que de la violence. Les circle pits prennent déjà bien et on remue très fort la tête. Il faut dire que l'énergie de Madison Watkins au chant (qui remplaçait ici Tyler Mullen) était impressionnante !

Alors oui, l'énergie est là, mais malheureusement, et c'est bien l'une des seules fois du week-end, le son sur la Warzone n'était pas là. Trop souvent le son était brouillon et l'on perdait beaucoup de détails. Ceci est probablement dû à l'utilisation de micro actifs sur la guitare, ce qui a pour effet de sursaturer les sorties audios. Ou peut-être que le vent n'était pas bien tourné pour leur set. Ou peut-être un peu des deux. Mais rassurez-vous cher lecteur, la prestation de Year of the Knife était tout de même hors norme. On appréciera d'ailleurs la participation de Jake Collinson de Judiciary sur l'un des morceaux.

Avec une setlist qui mélange de manière équitable les deux derniers albums du groupe, Year of the Knife aura assuré le show et les croiser au Hellfest fut un réel bonheur, d'autant plus qu'il est important de notifier qu'il s'agissait d'un des seuls groupes présentant une femme dans son line-up, à savoir Madison Watkins à la basse (bien entendu nous n'oublions pas nos français Pogo Car Crash Control avec la bassiste Lola !) et cela fait du bien de voir des femmes dans le monde ultra masculin du metal.

Setlist Worst Doubt

Get It Out
Virtual Narcotic
Ultimate Disease
Evil
Dead at 29
This Time
Final Tears
Fatal
Y.O.T.K.
Blue Lies

Crédit Photos : Romain Ballez. Toute reproduction interdite. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :