Petit à petit, Psychonaut se taille une place de choix parmi les groupes incontournables de la scène post metal européenne. Outre des prestations scéniques impeccables, le trio belge peut compter sur une discographie courte mais de qualité, comme en témoigne le succès de l'excellent Unfold the God Man (2020). Le groupe dévoile aujourd'hui un second single de son nouvel opus à paraître en octobre prochain, à découvrir en première française sur La Grosse Radio !
Psychonaut révèle donc aujourd'hui "Violate Consensus Reality", second single issu de son nouvel album du même nom, dont la sortie est prévue le 28 octobre via Pelagic. Ce morceau envoûtant et puissant, construit en crescendo sensoriel, s'impose comme une pièce maîtresse de l'album, notamment par la présence de deux talentueux vocalistes belges , Stefanie Mannaerts de Brutus et Colin H. Van Eeckhout d'Amenra. Découvrez le clip de ce morceau puissant et intense, en première française sur La Grosse Radio :
Les membres de Psychonaut détaillent le concept de l'album et expliquent que cette chanson-titre "traduit le désir de se réveiller d'une histoire de séparation dans laquelle nous avons été façonnés toute notre vie. Il est facile de se perdre dans le confort et l'évasion à court terme, nous empêchant ainsi de faire le travail interne nécessaire pour nous désintoxiquer de cette vision du monde matérielle et superficielle. Ce n'est qu'en allant à l'encontre de ce consensus de séparation que nous pourrons commencer à jeter les bases d'un monde plus beau, que nous savons possible."
Le groupe donne également davantage de détails quant à la collaboration avec Stefanie Mannaerts et Colin H. van Eeckhout : "Stefanie avait déjà chanté sur un titre sur notre premier EP (2014) et au départ, nous lui avions demandé de chanter juste avec nous sur l'outro. Cependant, elle a eu une idée d'intro et a réutilisé les paroles pour faire une belle partie vocale envoûtante à laquelle nous n'aurions jamais pensé nous-mêmes. Il en va de même pour Colin : il a réécrit les paroles originales pour les rendre plus naturelles à chanter pour lui. De cette façon, il a vraiment fortifié l'énergie de la grande partie climax en y laissant sa propre marque. Nous ne pourrions pas imaginer cette chanson sans leur contribution, et nous tenons à remercier Stefanie et Colin du fond du cœur."
Line-up Psychonaut :
Stefan De Graef – guitare/chant
Thomas Michiels – basse/chant
Harm Peters – batterie
L'album Violate Consensus Reality sortira le 28 octobre via Pelagic Records. Il est d'ores et déjà disponible en précommande ici.