Un nouveau chapitre ... après trois ans d'absence, le groupe parisien de post rock / metal Lost In Kiev se prépare à sortir son quatrième opus, et vient d'en dévoiler un second extrait.
Un mois avant la sortie de son prochain opus intitulé Rupture, le quatuor français Lost In Kiev dévoile un nouveau single au titre énigmatique, "We Are".
Ce nouvel album marque un nouveau départ pour le groupe après trois ans de mise à l'arrêt forcée. Le quatuor, qui s'est notamment fait connaître lors de festivals ou en première partie de Maserati ou Enslaved, continue son exploration musicale et conceptuelle, cherchant avant tout l'émotion dans la puissance.
À propos de ce morceau, caractérisé par une progression de la délicatesse au fracas, Lost In Kiev déclare avoir voulu "retranscrire l'émergence d'une naissance jusqu'à une fin brutale et chaotique en passant par une vie sinueuse et tumultueuse. C'est un hommage à tous les êtres vivants sur terre. Nous sommes tous le résultat d'un hasard incroyable et nous sommes tous le fruit d'un équilibre délicat."
Au coeur des thématiques du nouvel opus, ce sentiment d'éco-anxiété, une angoisse face aux changements environnementaux irréversibles se multipliant dans le monde entier. "Rupture est un album pensé pour exprimer notre ressenti à propos de la rupture entre civilisation moderne et vie naturelle”, explique le guitariste/claviériste Maxime Ingrand. "La stabilité planétaire ne tient qu'à un fil à cause de trop de consommation et d'autres activités humaines, alors que beaucoup de choses (pollution, vie animale, consommation d'énergie) sont à un point de bascule. Ce sont des sujets qui nous touchent et que nous tentons de retranscrire musicalement, tant en négatif qu'en positif.” Le premier single à être dévoilé, "Solastasia", évoquait d'ailleurs directement ces thématiques.
Rupture, quatrième album du combo parisien, sortira le 21 octobre prochain via le label Pelagic Records.
Tracklist :
01. We Are
02. Prison of Mind
03. Squaring the Circle
04. Another End is Possible
05. But You Don't Care
06. Solastalgia
07. Digital Flesh
08. Dichotomy
09. Rupture