Les Gros clips 2022 #38

Les Gros Clips de la semaine, c'est fou !

Pour cette édition, nous avons choisi : Nina Hagen, HeadkeyZ, Daniel Jea, Ko Ko Mo, Sexblood, Darcy, Deer Mx, Harun Demiraslan, Storm Orchestra, Rivière.

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Yann et Gregor Samsa

Nina Hagen - « United Women of the World »

Femmes du monde entier, unissez-vous ! Le nouvel album de la Reine Nina, Unity, sortira le 9 décembre.

Headkeys - « Killing God »

Une éclosion blasphématoire en noir et blanc sur fond de méchant grunge bluesy. Le premier album des Montpelliérains The Cage & The Crown : Chapter I sortira le 25 novembre.

Daniel Jea - « Bitume »

Des images en noir et blanc du monde tel qu'il va mal. Daniel Jea est acerbe, mais ce qui fait vraiment mal c'est pas son rock pur, c'est la violence du bitume sur lequel on est fracassés.

KO KO MO - « Need Some Mo' »

Lunettes noires de bandit, bonnes guitares bien velues... Allez on s'offre la vie de châtelain avec les Ko Ko Mo.

Sexblood - « Sleeping Angel »

The Cure vus avec les lunettes rouge-vert pour le relief. Un groupe mulhousien qui officie dans un registre rock gothique un peu particulier, les plus curieux d'entre iront jeter un œil sur leur premier album Teach Me To Cry.

Darcy - « Machine de guerre »

On connaît bien ce genre de clips "behind the scene" d'une tournée ou d'un album, c'est aussi original que de tourner un clip rock dans un hangar désaffecté... mais comme on aime les mecs qui se donnent sur scène, on allait pas s'arrêter pour si peu.

Deer Mx - « Disappeared »

Deer est un groupe mexicain établi à Hong Kong composé d'Adriana Falcón et Miguel Bastida évoluant dans un registre trip-rock et pop industrielle. Voici sa dernière production : "Disappeared".

Harun Demiraslan - « Her »

Une mélodie sans paroles mais avec de la gratte qui tabasse, pour animer des statuettes en image-par-image. Harun Demiraslan se lance dans une carrière solo avec un premier album cette année intitulé In Motion.

Storm Orchestra - « Piece of You »

De quoi guincher sévère ! Ce trio rock prépare un premier album pour 2023, ça va secouer !

Rivière - « Les brumes »

On court avec ce rock puissant et galvanisant. Le prochain EP de Rivière paraîtra en février 2023, on plane dans les brumes en attendant cet événement.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...