Kreiz Y Fest : un nouveau festival en terres bretonnes

Ce n'est une surprise pour personne, la Bretagne est une contrée musicale. On ne compte plus les innombrables festivals plus ou moins gros qui s'enchaînent en été. Avec au cœur même de la région, les Vieilles Charrues évidemment, mais également un nouveau venu pour amateurs de disto. Et non, on ne parle pas du Motocultor cette fois, mais du Kreiz Y Fest, à l'affiche fort alléchante pour une première édition.

Le Kreiz Y Fest se déroulera à Glomel dans les Côtes-d'Armor, les samedi 27 et dimanche 28 mai. À une quinzaine de kilomètres à peine de Carhaix, la ville est connue des aficionados pour avoir accueilli pendant 25 ans les Rencontres Internationales de la Clarinette Populaire. C'est dans un tout autre style que se lance le Kreiz Y Fest, pour un festival tôt dans la saison - assez loin du Motocultor, qui vient avec son créneau estival. Cette première édition verra se produire 21 groupes en deux jours, avec notamment Sidilarsen, Loudblast, Les Ramoneurs de Menhirs, Shaârghot, Dätcha MandalaMoundrag ou encore Igorrr en unique date bretonne de l'année. La programmation pioche allègrement dans le terroir local, pour une affiche variée allant du rock psychédélique au metal indus.

Pour acheter son billet c'est par ici que ça se passe, et il faudra s’acquitter d'un droit de passage à hauteur de 60 euros pour le pass 2 jours. Bon plan, l'évènement est compatible avec le pass Culture !

Rendez-vous les 27 et 28 mai au Kreiz Y Fest.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...