Le collectif berlinois dévoile aujourd'hui un nouveau morceau intitulé "Preboreal", accompagné d'une lyric vidéo.
C'est une belle surprise qu'offre The Ocean à ses fans aujourd'hui, avec ce single inédit aussi entêtant que singulier. Le groupe de metal progressif et conceptuel déplore dans ce "Preboreal" la perte de notre esprit critique et met en place une atmosphère unique portée par une intro entre synthés et cors et une belle montée en puissance. La lyric vidéo de ce morceau, tout aussi obsédante, est signée de l’artiste Dana Schechter.
Si The Ocean semble inaugurer ici une nouvelle ère, il faudra cependant patienter pour savoir si un successeur à Phanerozoic II: Mesozoic | Cenozoic est en préparation. Si l'on en croit le mystérieux compte à rebours présent sur le site officiel du groupe, le suspense pourrait être levé à la mi-février.
D'ici là, le public français pourra retrouver le groupe sur scène à deux occasions : le 1e février au Bataclan (Paris) avec Karnivool, et le 11 février au Haunting the Chapel Festival (Metz).
Line-up The Ocean : Loïc Rossetti (chant), Robin Staps (guitare), David Ramis Åhfeldt (guitare), Paul Seidel (batterie), Mattias Hagerstrand (basse), Peter Voigtmann (synthés).