Les Gros Clips de la semaine, c'est la bonne nouvelle dans ce flot de morosité, c'est la paillette dans ton regard, c'est l'étincelle dans ta poudre.
Pour cette édition, nous avons choisi : Parpaing Papier, Matt Holubowski, Yves Tumor, Diamond Dog, Dirty Deep, BT93, Tramhaus, Volfgang Twins, King Gizzard & The Lizard Wizard, Cannibal Penguin
Une sélection totalement partiale par Yann Landry, Thomas N., et Gregor Samsa
Parpaing Papier - « Les enfants qui chantent »
Le meilleur groupe du monde du moment vient de publier un excellent clip bien radioactif de partout comme il faut. Croire au printemps est toujours disponible, il est urgent de le (ré)écouter.
Matt Holubowski - « My Burrow »
Encore un mini-film de Matt Holubowski mettant en scène le temps qui passe, la solitude, et les affaires chaudes en crochet dans un folk ouaté. Le Canadien nous gratifiera de son troisième album au mois de mars.
Yves Tumor - « Echolalia »
Les habitués des Gros clips l'auront compris, dès qu'Yves Tumor sort une nouvelle vidéo, on est en transe. Celle-ci ne déroge pas à la règle, on s'enfoncerait des gros clous partout pour continuer à l'écouter susurrer ses fantasmes en boucle.
Diamond Dog - « I Want Pluto to be a Planet Again »
Avec une vidéo neigeuse comme ces vieilles images des débuts de la conquête spatiale, on est lancés dans la naïve tristesse du groupe new wave dijonnais. Leur album Usual Chronicles sortira le 31 mars.
Dirty Deep - « Broken Bones »
Un dessin animé en noir et blanc pour un rythme bien lourd de blues/stoner. Le désormais trio Dirty Deep sortira son prochain album au mois d'avril.
BT93 - « Les altruistes »
Le Cadre d'argent, l'agent perturbateur venu du monde de l'entreprise, vient explorer le monde du cinéma. On se laisse emporter dans la transe électro futuriste avec l'album BT2033.
Tramhaus - « The Goat »
Y a pas débat, le GOAT, c'est Michael Jordan.
Volfgang Twins - « Enter Valhalla »
Inspirés par la nature et la mythologie, ces musiciens fusionnels expriment leur musique dans un esprit créatif autour des thèmes des mythes nordiques.
King Gizzard & The Lizard Wizard- « Astroturf »
Nous nous sommes perdus dans les comptes et la discographie gargantuesque du groupe, donc impossible de savoir si l'album auquel appartient "Astroturf" est déjà doublé par une nouvelle sortie....
Cannibal Penguin - « RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE OUAIS OUAIS »
Seuls les Cannibal Penguin peuvent bouffer du pingouin, ce n'est pas au réchauffement climatique de se charger de leur extinction.
On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !