[Edit de la news du 21 avril : annulation Shakra et arrivée de Elvenking]
Les organisateurs du Raismes Fest viennent d'apporter la touche finale à l'affiche de l'édition 2013, qui s'annonce très prometteuse ! Après une année de pause (forcée) en 2011, et un retour remarqué en 2012 (avec Pretty Maids, Girlschool et Napalm Death entre autres), cette année, on a mis les petits plats dans les grands du côté de Raismes !
Nous pourrons donc retrouver dans le cadre enchanteur du chateau de la princesse d'Arenberg, le 14 septembre prochain, une sélection de groupes très éclectique dont le dénominateur commun est indiscutablement le mot qualité !
Ce sont les vétérans américains de Y & T qui seront en haut de l'affiche pour assurer une nouvelle prestation de haut vol en terra française, comme ils l'ont fait déjà plusieurs fois au cours de ces dernières années (Hellfest, L'Empreinte, Trabendo...).
Egalement présents, les anglais de Pendragon apporteront une touche de prog de grande classe, alors que les norvégiens d'Audrey Horne mettront le feu avec notamment les titres de leur fabuleux dernier opus Youngblood !
Myrath, Bukowski, Evile, autant de groupes qui dans leurs styles respectifs sauront combler un public qu'on espère nombreux.
11/05 : Les suisses de Shakra viennent de se désister et sont remplacés par les italiens d'Elvenking et leur folk/metal !
Sur la scène "Découvertes", ce sont les parisiens The Sticky Boys qui clotureront la soirée, et là encore, le plateau est aussi relevé qu'intéressant et varié.
Une date à ne pas manquer, vous l'aurez compris, que vous soyez dans le Nord ou ailleurs (Eh les grincheux, ce n'est qu'à deux heures trente de Paris !)