Les Gros clips 2023 #11

Les Gros Clips de la semaine, c'est une promenade de santé qui vous balade depuis des boites de nuit clinquantes et moites jusqu'à des antres obscures et douteuses, avec toujours une bande-son digne de vos aventures les plus folles.

Pour cette édition, nous avons choisi : Nothing But Thieves, Igor and the Hippie Land, Cucamaras, DO not DO, Faizal Mostrixx, Oiseaux Tempête, Skindred, Mégadef, Geese, Immaterial Possession

Une sélection totalement partiale par Yann Landry, Davy, Thomas N. et Gregor Samsa

Nothing But Thieves - « Welcome to the DCC »

Le quintet britannique donne désormais dans le son à clubbing de luxe, avec ce clip presque publicitaire... Mais justement, la pub est lancée, l'album Dead Club City est annoncé pour cette année. On verra bien ce qu'on entendra.

Igor And the Hippie Land - « Letting Go »

On sait pas où on va, mais on y va avec détermination, ça sera toujours mieux qu'avant.

Cucamaras - « Cotton Wool »

Ce que l'Angleterre sait faire de mieux. L'album de Cucamaras sortira le 19 mai, on a hâte d'écouter Buck Rogers Time en entier.

DO not DO - « Je m'égare »

Même le maquillage du clown ne le protège plus du burn-out. Sortez les tournesols et le guitares, DO not DO est en pleine phase de production effrénée.

Faizal Mostrixx - « Loosely »

Déhanchements et tissus qui brillent, sons de percussions électro et syncopes adroites... Faizal Mostrixx se définit comme afrofuturiste, et son premier album est lancé avec ce clip. Ça donne plus qu'envie !

Oiseaux-Tempête - « Black Elephant »

Oiseaux-Tempête est plus qu'un groupe à proprement parler : c'est une communauté de musiciens qui a créé son microcosme, style et monde bien à elle, autour de son leader Frédéric Oberland. Un univers parallèle.

Skindred - « Set Fazers »

Chaud devant, un total melting pot de ragga-punk-metal comme on n'en voit pas souvent. Le groupe anglais sort son prochain album intitulé Smile le 04 août, de quoi se faire désintégrer par une créature maléfique bleue !

Mégadef - « Le Dinopunkach »

Une réalisation de haut vol à en faire frémir Steven Spielberg, un budget énormissime à la hauteur de blockbusters américains pour promouvoir leur dernier clip, Mégadef frappe un grand coup dans le milieu du punk alternatif.

Geese - « 3D Country »

Un western propret, du moins jusqu'à ce que la nuit ne tombe. Alors s'ouvrent de grands yeux tout ronds, inquiétants comme les élucubrations free-truc du quintet new-yorkais.

Immaterial Possession - « Mercy Of The Crane Folk »

Le clip se déroule dans la haute tour d'un mage fou qui fait léviter les bananes pour effectuer un rituel magique... ça tourne mal, cliquez la vidéo pour en savoir plus.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...