Les californiens Groundation que l’on ne présente plus, vu leur pedigree qui s’étoffe de jour en jour de part la qualité de leur prestation chaque fois et de leur capacité à créer une ambiance où le public est sous le charme et galvanisé (Il n’y a qu’à écouter leur dernier album Building An Ark sorti en Mars 2012 pour comprendre), seront donc à Lyon au Transbordeur le Samedi 25 Mai 2013.Cette date faisant partie de leur tournée en Europe.
En première partie c’est Vanupié qui va chauffer la salle. Je dirais plutôt qu’il va préparer le terrain propice à cette communion du public avec leurs artistes. Car c’est ce que Vanupié transmet chaque fois qu’on l’écoute : un charme qui nous laisse rêveur, portés par cette voix rauque et envoûtante qui vient nous fouiller et le cœur et notre sensibilité.
Vanupié : c’est son nom car le chanteur est pieds nus. Beaucoup de parisiens le connaissent pour l’avoir vu, écouté dans les stations du métro, particulièrement à Chatelet. Il vient de faire la 1ère partie d’Alpha Blondy en Avril au Krakatoa à Bordeaux.
Les français ont pu le voir en 1ère partie de Tiken Jah Fakoly, Asa,Luke, Madjo, également auprès de Keziah Jones.
Je vous laisse découvrir et écouter des extraits de son album 4 titres FreeBirds.
Les Lyonnais les verront donc au Transbordeur
3 Bd Stalingrad 69100 Villeurbanne