Le timing est parfait pour la bande masquée qui profite du weekend pascal pour dévoiler sa version de "Jesus He Knows Me" de Genesis, premier extrait d'un EP de reprises à paraître le 18 mai prochain.
Ce dimanche de Pâques marque la fin du suspense qui occupait les fans de Ghost depuis plusieurs semaines déjà, intrigués par le message de teasing "Jesus is coming" apparu mystérieusement sur des panneaux publicitaires à Los Angeles, et par le contenu énigmatique de la dernière vidéo du "Clergé" parue vendredi dernier.
La sortie de Phantomime, le nouvel EP de Ghost, est prévue le 18 mai prochain via Loma Vista Recordings. Sur les cinq reprises composant cette offrande figure cette nouvelle version du titre "Jesus He Loves Me" de Genesis, accompagnée d’un clip sulfureux signé Alex Ross Perry, et du message suivant : "One person's beauty is another's blasphemy" (Ce qui est beau pour une personne est un blasphème pour une autre).
Ce morceau, dont l'original est sorti en 1991 sur l'album We Can't Dance de Genesis, fait la satire des télévangélistes et de leurs pratiques frauduleuses. Le groupe britannique avait à l'époque illustré ce titre d'une vidéo délicieusement impertinente. Découvrez le clip de la version de Ghost, mettant en scène tous les excès du père Jim DeFroque, nouveau personnage dans l'univers fictif du groupe.
Le public français pourra peut-être découvrir cette reprise au programme des huit concerts prévus dans l'Hexagone en mai et juin prochain à Rouen, Lyon, Toulouse, Rennes, Lille, Strasbourg, Nice et Nantes. Papa Emeritus IV et ses Nameless Ghouls seront accompagnés pour cette tournée de Spiritbox et de Lucifer (selon les dates).
Tracklist Phantomime :
1. See No Evil (Television)
2. Jesus He Knows Me (Genesis)
3. Hanging Around (The Stranglers)
4. Phantom Of The Opera (Iron Maiden)
5. We Don’t Need Another Hero (Thunderdome) (Tina Turner)
L'EP Phantomime sortira le 18 mai 2023. Il est déjà disponible en pré-commande ici.