En ce vendredi soir au Rock School Barbey de Bordeaux, un petit événement musical se prépare. Les Ludwig von 88 vont pousser la chansonnette là ou ils l’avaient la première fois il y a de cela 35 ans jour pour jour, pour l'inauguration de la salle ! Un show en forme d’anniversaire grâce à ces légendes du punk hexagonal.
Poésie Zéro
Avant Ludwig, pour ouvrir le bal qui s’annonce haut en couleurs et en son, le privilège est offert à Poésie Zéro . Pas des perdreaux de l’année, le trio (très en forme) va mettre tout le monde d’accord quasi instantanément !
Leur punk de dingos porté par trois gars survoltés, en particulier son chansonnier principal, François-Xavier, nous offrant des morceaux mémorables comme "C4EST NOUS LES PUNKS", "L4ANARCHIE", "TECHNOFLIC" ou encore "COUPE DU MONDE DE POGO". Les titres sont parfois crétins, parfois plus sérieux et revendicatifs mais au final toujours hilarants avec une charmante idée pour 2027 avec cette chanson très à propos : "VOTER AVEC UN PAV2" !
À ne pas manquer si ils passent du coté de chez vous, enfin si ils n’ont pas la flemme…
Ludwig von 88
C’est au tour de Ludwig von 88 d’entrer en scène pour le meilleur et pour le rire ! Là aussi, une joyeuse folie s’empare de la belle salle bordelaise dès l’arrivée des stars du soir. C’est toujours un plaisir de les voir en live, nous partageant quelques nouveaux titres du dernier album mais surtout les classiques repris en cœur par toute la salle comme "HLM", "Oui Oui et la voiture jaune", "Louison Bobet for Ever "ou encore en allant faire un petit tour au "Fistfuck playa club" ! Toute cette ribambelle de tubes sera ponctuée de nombreux pogos et slams pendant plus d’une heure trente dans un joyeux boxon ... que ça fait du bien !
Une soirée mémorable offerte par ces deux générations de punks drôles et généreux, pleine d’une bonne humeur communicative, le tout dans une très belle salle. Un grand merci à tous !
Photos : Arnaud Dionisio, toute reproduction interdite sans l'accord de la photographe.
Merci à Rock School Barbey pour l'accréditation.