Sista Lanza – Addiction

Sista Lanza mène dans « addiction » une mise en cas sur le malmenage des réseaux (cas) sociaux. Vidéo et single sortis le 23/06/2023, l’aubagnaise nous raconte la vie, tel un Marcel Pagnol en son temps.

A true reality !

Sista lanza avec son « Addiction » nous emmène tout de suite dans le vif du sujet, un son roots à souhait avec la rondeur de la basse et des cuivres.

Le tram, le vélodrome, le studio, tout sent la garrigue mélangée aux effluves jamaïcaines avec pochettes de disques qui en ont fait rêver plus d’un. Matumbi avec Testify. Twinkle Brothers avec Live in Warsaw. The Skatalites avec Ska foundation. The biggest dancehall anthems 1979-82 avec le légendaire Henry ‘Junjo’ Lawes. Et même un album de Toko Blaze dont La Grosse Radio parle régulièrement dans ses lignes.

Encore une fois, on sent les musiciens investis et prendre du plaisir sur ce titre. On peut assister à des scènes de vie d’enregistrement et de mastering. L’honneur est donné aux créateurs du morceau. Sista Lanza aime le reggae depuis ses 9 ans, et sait lui rendre cet amour.

ll y a tous ces gens qui font semblant.
Ces gens qui s'inventent une vie devant leur petit écran.
Ces gens qui se plaignent tout le temps.
(...)
Tu es tout seul chez toi.
À parler à des amis que tu ne connais pas.
Tu es tout seul devant ton ordi.
À parler à des gens qui se foutent de ta vie.

Comme toujours, une chanson qui donne à réfléchir. Chacun doit vivre sa vie réellement et non la vivre à travers un écran. En effet, les réseaux sociaux doivent nous apporter des attitudes positives,  nous ne devons pas en devenir esclaves.

Sista Lanza, tout comme dans son album Parle vrai , une artiste loin des strass et paillettes, toujours proche de la VRAIE vie.

Les gros détails

La chanson est écrite est interprétée par Sista Lanza. Elle fait aussi les chœurs assistée de Tony Tonda. Elle produit la chanson avec l’aide de Denis Filosa.

Derrière la rythmique on trouve : Denis Filosa à la basse, guitare ryhmique, claviers et programmation batterie. Tony Tonda pour les roulements de batterie et percussions. Ider Yazi à la lead guitare.  Vanletnin Halin et Mateo Jerémie aux cuivres.

Denis Filosa  enregistre, arrange et mixe au Studio HSM de Marseille. Denis Ras Tyron s'occupe quant à lui, du mastering  au Studio K, de Port de Bouc.

Les vidéos du clip sont signées Sista Lanza, à l'exception des vidéos du studio K par Ras Tyron. Adrien gèrera Post Prod Vidéo pour Melodri Production.

Une fois de plus Sista Lanza sait nous enchanter de sa voix tout en nous faisant prendre conscience des dangers des réseaux sociaux.

Un titre à écouter sans modération, une addiction positive !

Sista Lanza – "Addiction"
V8Music / Believe Digital
sortie le 23/06/2023
Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...