Le Jardin Sonore Festival, événement musical phare de l'été à Vitrolles, près de Marseille, tiendra sa septième édition en juillet 2024. Si les Bucco Rhodaniens ont été habitués, lors des six années précédentes, à une programmation plutôt grand public (Lorenzo, Shaka Ponk, Ben Harper ou Soprano à la dernière affiche), la première annonce tape un peu plus sec qu'à l'accoutumée.
En effet, le premier nom à être annoncé pour l'édition 2024 est une sacrée belle prise pour le Jardin Sonore : Queens Of The Stone Age sera de la partie. Dans une région où il reste difficile, toute l'année, de faire venir des groupes de grande ampleur, les tourneurs manifestement en froid avec le coin le plus chaud de France oubliant souvent Marseille, Toulon ou Nice dans la planification de leurs road-trips, la venue de le gang de Josh Homme est une nouvelle aussi surprenante qu'appréciable. La vente de perfectos et de gomina devrait donc exploser dans les Bouches-du-Rhône aux alentours du mercredi 10 juillet.
Toujours dans la scène rock, mais sans doute plus familier du public régulier du festival, la participation de Louise Attaque est annoncée dans un second temps. Si le concert est conforme à ce que l'on a vu à Toulouse, ce devrait être festif. Le groupe de Gaëtan Roussel, le Josh Homme français en somme, se produira le lendemain, jeudi 11 juillet.