Sur les routes d’Europe Feuerschwanz fera étape en France en novembre prochain. Le combo de folk teinté de heavy metal viendra donc souffler ses vingt bougies avec son dernier opus en date intitulé Fegefeuer qui a pris d’assaut les chart allemandes en se plaçant n°1.
Depuis sa signature avec Napalm Records en 2019, suivie de la sortie de Das Elfte Gebot, la popularité de Feuerschwanz n'a cessé de croître. Le groupe allemand, conçu à l'origine comme une formation de rock médiévale très portée sur la comédie et la grivoiserie, a au fil des albums pris un tournant beaucoup plus metal et un peu plus sérieux. Tous ces ingrédients sont à retrouver sur scène en 2024, en compagnie des compatriotes power metal d’Orden Organ. Dominium assurera l’ouverture de bal avec sous le bras son premier opus Hey Living People disponible depuis ce 29 décembre chez Napalm Records.
Le sextette arpentera principalement les routes conduisant à l’Allemagne. Il fera aussi deux étapes aux Pays-Bas, une en Italie, une autre en Autriche et assurera surtout une unique date française, le 29 novembre 2024 au Trabendo de Paris, organisée par Garmonbozia, et Extratours Konzertbüro.