Biga Ranx et Green Friends à  Akwaba (17.05.2013)

Quand Solo, l’organisateur de cette soirée, m’a dit que Biga Ranx revenait à Akwaba car cette scène lui tient particulièrement à cœur, j’ai su que cette soirée serait exceptionnelle !

Et ce fut le cas !!! 

biga de face


Biga c’est une bête de scène une vrai bombe !! Il nous balance une telle énergie qu’il met dés la première chanson le feu dans le public ! Mais au delà de ça, en interview c’est un personnage doté d’une « tendre timidité » et de beaucoup d’humour ! 

biga noir et blanc


Biga danse, saute, se déhanche, dans tous les sens… Ce mec à une présence scénique incroyable ! Reggae, dancehall, hip hop, ragga toutes ces influences se mélangent harmonieusement et même pour des adeptes du root’s comme moi, on ne décolle pas ! 

guitariste


Son guitariste et choriste aussi nous a enchanté par un solo terriblement rock, et trés "électrique" trop bien, le premier rang était en folie !!!!! 

Voici une petite vidéo de 8 mn qui va vous plonger au cœur de cette dynamique, hors du commun Pro et fun !!!! Que du bonheur comme d’hab avec Biga !   

Je pourrais rajouter que Biga est un artiste complet. Il sait rester simple et authentique à l’image de cette présence scénique ! il est de plus, tellement à l'aise sur scène que son style bien à lui, son « ondulation corporelle » (qui lui va si bien) et son charisme incontestable, font penser à un pote qui jouerait pour nous tous. Très humain et communicatif il n’hésite pas à descendre dans le public  

Il à honoré pas moins de 5 rappels et nous a offert un morceau acapella sublime rejoint un à un par ses musiciens pour finir en foliiiiiiiiiiiiie ! Yesssss ! big Respect à cet artiste d'exception !

Green Friends 

Mais tout a commencé par un groupe local, Les Green Friend’s. Ces 6 « happy friend’s » nous offrent un moment d’ouverture fort sympathique !!! 
 

Green sur scène

Par des textes engagés, interprétés et écrits par Kader (au chant ) et Vince (Chœur, trombone et perçu), tous ces Brothers, Raph à la Basse, Marie au clavier, Careem à la guitare, nous embarquent dans leur univers.
 

kader chante


Dans « Uniformiser » (qui est le titre de leur dernier clip) Kader chante en Marocain, une voix chaleureuse et colorée qui rajoute une touche épicée a toute cette bonne vib’s ! 

trombonne

green scéne couleur

         

Dans les loges ou sur scène on sent une réelle connexion entre eux !! Des amis portés par les mêmes convictions, sur un pied d’égalité qui fait chaud au cœur !  Un « big up » à ces artistes pour qui le mot « friends » prend tout son sens !!

groupe en grimasses

Pour leur programmation rendez vous sur facebook  (green friends 84)

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...