A Place To Bury Strangers en France au mois d’avril

Cette année, c’est A Place To Bury Strangers qui annoncera le printemps en Europe. Le groupe new-yorkais trace sa route bruyante sur le vieux continent tout au long du mois d’avril, passant par la France, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Logiquement, c’est Marseille qui aura la primeur des beaux jours, avec une date au Makeda le mercredi 17 avril. Le trio y sera accompagné de Maquina, un autre trio originaire, lui, de Lisbonne – le public phocéen devrait donc être chauffé à blanc par une formation portugaise distillant du beat crado particulièrement remuant. La même équipe est reportée au Rex de Toulouse le lendemain. Les excellents Britanniques de Chalk se chargeront de l’ouverture des dates parisienne (23 avril) et lilloise (24 avril), rejoints sur cette dernière par les Allemands de Plattenbau.

Si le dernier album de A Place To Bury Strangers date de 2022 (See Trough You), on peut raisonnablement s’attendre à une certaine fraîcheur dans le set d’Oliver Ackermann et ses ouailles ; qui a déjà assisté à l’une des grand-messes données par le groupe (comme nous au Pointu Festival) connaît la portée de l’euphémisme, tant celles-ci sont réputées pour être cataclysmiques. D’instruments malmenés en improvisations cathartiques, on serait surpris de ne pas être surpris par la prestation traditionnellement radicale du boss de Death By Audio.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...