Mo'Kalamity dévoile “Gotta Get Away”
“Gotta Get Away” est le nouveau single de Mo’Kalamity. Dévoilé il y a quelques jours, la chanteuse exprime à travers ce morceau les sentiments qui l’ont traversée durant et après la crise de la Covid. Enfermement, quête de liberté, nouveaux horizons, besoin de changement, voyage, évasion – Nombreux sont ceux qui ont ressenti ces besoins. Un single qui s’accompagne d’un clip nous présentant les premières images du séjour de Mo à New York.
“Gotta Get Away” à l’image de Shine
En pleine tournée, Mo’Kalamity subit comme tous les acteurs du monde artistique, la période de la pandémie et l’interdiction de se produire sur scène. C’est de cette bulle d’enfermement obligatoire que germe l’envie d'un cinquième album. Au retour d’un semblant de vie normale, le besoin de changer d’air devient vital. Une quête de nouveaux horizons et de source d’inspiration commence. La chanteuse décide alors d’entamer un voyage et choisit New-York comme première destination.
Lors de ce séjour, elle rencontre les pionniers du reggae. Elle en profite pour enregistrer une partie de Shine au Mercy Sound Studio à Brooklyn. Pour cela, elle collabore avec Sidney Mills (Steel Pulse), Andy Bassford (Dennis Brown, Monty Alexander), Karl Wright (Monty Alexander) et Rupert McKenzie (Eek a Mouse, Meta & The Cornerstones). C’est également avec Sidney Mills que Mo’Kalamity finalise la production et la réalisation de Shine. Le mixage de l’album a été fait par Dennis Thompson - ingénieur du son ayant collaboré avec Bob Marley, Buju Banton et Alicia Keys.
La seconde étape de ce voyage musical conduit Mo en Jamaïque. Le désir de retrouver et collaborer avec le duo Sly & Robbie se fait ressentir mais pas qu’eux ! La chanteuse Franco/Cap-Verdienne partage Shine notamment avec Flabba Holt, Earl ‘Chinna’ Smith et Kirk Benett dans les studios Anchor et finalise son enregistrement.
Ce nouvel opus comprend 11 extraits dont “African Descendants Dub”, le seul titre doublé sur ce projet. Une belle ode à l’élévation, l’espoir, la positivité avec des titres tels que “Shine”, “Miracle”. Un album que Mo'Kalamity a enregistré sur trois continents avec les figures du reggae.
Promo : iWelcom Promo