Hardcore Superstar au Hellfest 2013

Vendredi 21 juin – 13h35 – Main Stage 1

A peine le temps de terminer l'interview de Jim de Kissin' Dynamite et je sors tel un possédé de l'espace presse pour me précipiter devant la Main Stage où Hardcore Superstar est déjà maître des lieux. C'est d'ailleurs bien là l'une des singularités du combo suédois, c'est qu'à peine débarquer, il s'impose au public avec une force et une conviction qui font qu'on a instantanément l'impression qu'il joue en tête d'affiche. Je rejoins un pote ultra fan qui m'apprend que je viens de manquer le dévastateur "Moonshine" alors que "Bag On Your Head" touche à sa fin.

 

Hardcore Superstar, Hellfest, Clisson, Main Stage, Joke
Hep toi, je rêve ou tu ne chantes pas avec nous ?
 


Joke et sa bande ne me laisse pas le temps de ruminer ma déception d'avoir raté le début de set que le groupe enquille sur une magnifique version de "Last Call For Alcohol" sur laquelle le public donne de la voix (il faut dire qu'il ne fait pas bien chaud et que le houblon est alors un précieux allié). Ca y est, c'est parti et le reste du concert va être une ligne droite rock'n'roll un rail de décibels festives, une incitation à la débauche pleinement assumée.
 

Hardcore Superstar, Hellfest, Clisson, Main Stage, Vic Zino
Cherche pas, tu ne peux pas lutter !

Vic Zino est toujours ce guitariste teigneux, qui dégaine les riffs avec une arrogance incroyable, genre "tu ne pourras pas résister, tu vas FORCEMENT finir par secouer la tête et beugler avec nous comme un damné", et il a raison le bougre ! OK vous vous dites sûrement "c'est un fan qui écrit" et bien non, je n'écoute jamais ce groupe chez moi, mais pour la troisième fois, je les vois sur scène et je me demande bien pourquoi je ne passe pas leurs albums en boucle tant sur scène, c'est un pur bonheur !
 

Hardcore Superstar, Hellfest, Clisson, Main Stage

Pendant le set, Joke s'empare d'un drapeau français frappé du logo du groupe, histoire d'achever de se mettre le public dans la poche et nous annonce que Hardcore Superstar sera de retour en France cet automne (le 20 novembre au Forum de Vauréal, en co-headlining avec Buckcherry !). Bassiste et guitariste vont et viennent de part et d'autre de la scène, le groupe balance une énergie qui se propage dans l'auditoire même si on sent que celui-ci ne connait pas majoritairement la formation. Typique d'une prestation réussie en festival, le dernier morceau "We don't Celebrate Sundays" recueillera la plus forte réaction, une chanson rageuse au refrain énormissime.
 

Hardcore Superstar, Hellfest, Main Stage, Clisson, Vic Zino
Yeeeeaaaahhhh ! ! !


Hardcore Superstar, c'est bien simple, c'est le groupe idéal en festival ! Quelque soit le profil du public, ils foncent dans le tas (et peu importe qui joue avant et après). Pas besoin de connaître avant pour se laisser embarquer et chanter en chœur tous les refrains, sans avoir l'impression pour autant d'entendre une musique de supermarché. Le parfait équilibre entre fiesta, déjante, un zeste de danger, le cocktail parfait !

Setlist :

- Moonshine
- Bag on Your Head
- Last Call for Alcohol
- Kick on the Upperclass
- Dreamin' in a Casket
- Above The Law
- We Don't Celebrate Sundays

Pour visiter le site de notre photographe, un seul lien :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2013 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...