Assassin's Creed, le folk metal et Feuerschwanz dans un bateau

Assassin’s Creed se met au folk metal avec Feuerschwanz (ou est-ce l’inverse ?)

Le groupe allemand aime les reprises, et manifestement les jeux vidéo aussi.

L'intérêt des Allemands de Feuerschwanz pour les reprises n'est plus à prouver. Ils en ont réalisé un grand nombre ces dernières années, dont une grande partie s'est retrouvée sur le jubilatoire Todsünden de 2022. A n'en choisir qu'une, on aurait pu vous conseiller "Gimme! Gimme! Gimme!" d'Abba ou "Dragosta Din Tei" d'O-Zone (si, si) - et que dire de "Warriors of the World" de l'inénarrable Manowar. Aujourd'hui, le combo surprend encore avec une reprise en lien avec le jeu vidéo Assassin's Creed. "Valhalla Calling", de Miracle Of Sound, est en effet inspiré par l'histoire du douzième opus principal de la franchise d'Ubisoft, Assassin's Creed Valhalla. Et clairement, la musique aussi folk qu'épique va très bien aux Allemands.

Ce morceau est aussi l'occasion pour Feuerschwanz de dévoiler un peu plus son nouvel album studio, Warriors, qui sortira le 3 mai prochain chez Napalm Records. L'album, déjà disponible en pré-commande, et proposé en plusieurs versions, numérique, CD, vinyle, cassette, et même dans un lot spécial incluant un CD et une bouteille d'hydromel à l'effigie du groupe. ça change (un peu) de la bière.

Feuerschwanz au grand complet. Crédit photo : Stefan Heilemann

Il s'agit en quelque sorte d'un album de reprises, mais cette fois-ci d'auto-reprises. En effet, la formation a décidé de republier dix de ses chansons, en les interprétant en anglais, accompagnées de deux inédites. Une volonté d'internationalisation d'un groupe qui a jusque-là chanté presque exclusivement en allemand ? Il faut dire que la notoriété des Allemands augmente ces dernières années en Europe, notamment depuis Das Elfet Gelbot en 2020. Cette reconnaissance internationale semble méritée après plus de vingt ans de carrière et une progression dans sa musique depuis quelques années.

Feuerschwanz donnera d'ailleurs plusieurs concerts hors d'Allemagne pour son Fegefeuer Tour, qui a commencé dans sa contrée la semaine dernière. Cerise sur la forêt noire, les huit artistes (six musiciens, deux danseuses, de quoi occuper l'espace) donneront leur premier concert en France le 29 novembre 2024, au Trabendo de Paris.

Feuerschwanz Warriors

Tracklist de Warriors

1. Highlander (English Version)
2. The Unholy Grail (feat. DOMINUM, ORDEN OGAN)
3. The Forgotten Commandment
4. Memento Mori (English Version, feat. Chris Harms de LORD OF THE LOST)
5. Death on the Dragonship
6. Wardwarf (feat. Francesco Cavalieri de WIND ROSE)
7. Circlepit of Hell
8. Song of Ice and Fire (feat. Patty Gurdy)
9. Purgatory
10. Bastard of Asgard
11. SGFRD Dragonslayer (English Version)
12. Valhalla Calling



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...