Depuis le départ de Jay Weinberg, les fans attendaient la confirmation du nom de son remplaçant.
C'est officiel, le nouveau batteur de Slipknot est en place ! Même si cela fait quelques semaines que les fans ne se posaient plus vraiment la question, le remplaçant de Jay Weinberg n'est autre que Eloy Casagrande. Casagrande avait quitté en début d'année la place de batteur de Sepultura , où il a tenu les baguettes pendant treize ans. Cette arrivée au sein du combo de Des Moines fait suite au départ de Jay Weinberg, annoncé par le groupe en novembre dernier, après dix ans derrière les futs de la formation nu metal. L'explication était alors simplement que Slipknot souhaitait évoluer.
Le 25 avril dernier, Slipknot a donné son premier show de l'année en Californie, en mode "warm-up" dans un petit club Pappy + Harriet's devant 850 personnes, l'occasion d'introniser son nouveau batteur. Le groupe était habillé comme à ses débuts, et au milieu du set, Corey Taylor a déclaré : "Ce soir, cela n'a pas d'importance d'où vous venez ni où vous êtes nés. Ce soir, on est en putain de 1999. Nous allons vous jouer certaines chansons plus récentes, mais bon sang, tout a commencé en 99 et commence de nouveau ici ce soir".
En effet, en cette année 2024, le groupe de Des Moines fête ses 25 d'existence. A cette occasion, le groupe passera le 12 décembre 2024 à l'Accor Arena de Paris dans le cadre de la tournée nommée : Here comes the pain avec en première partie Bleed From Within. Voici la setlist du concert qu'a donné le groupe en Californie en avril dernier :
01. People = Shit
02. Eyeless
03. Disasterpiece
04. Before I Forget
05. Custer
06. Psychosocial
07. The Heretic Anthem
08. Unsainted
09. Wait And Bleed
10. Prosthetics
11. Vermilion
12. Duality
13. Spit It Out
14. Surfacing