Morbid Angel au Hellfest 2013

Morbid Angel enfièvre l’Altar le samedi 22 à 1h05
 

Deux ans après leur dernier passage au Hellfest, les légendes du death metal américain reviennent en force, cette fois en tête d’affiche du chapiteau death metal pour un concert intense et bien exécuté, malgré une setlist sensiblement similaire à celle du précédent.

Le retour de la légende. Morbid Angel se retrouve pour la troisième fois programmé au festival Hellfest. Les choses ont bien changé depuis 2011 et ce n’est plus sur une mainstage que les Floridiens retrouvent leur public déchainé, mais sous l’Altar (of madness), chapiteau presque entièrement dédié au death metal, en tête d’affiche cette fois.

Peu importe la scène sur laquelle ils jouent, les amoureux du death metal sont venus nombreux pour voir leurs héros qui, malgré un son brouillon, assurent le show sans problème, grâce à un David Vincent charismatique et bien en voix, une paire de guitaristes qui se complète toujours aussi bien, avec Trey Azagthoth en maestro fou-furieux et Destructhor en mélodiste précis, qui suivent la frappe forte et précise de Tim Yeung.

Morbid Angel

Si le moshpit est loin d’être le plus volumineux du festival, les amateurs de death metal ne plaisantent pas quand il s’agit de pogoter et créent ainsi un pit très intense, dont la violence ne décroitra pas à mesure que l’heure allouée aux Floridiens avance. En dehors du pit, les fans acclamment bruyamment le groupe et headbanguent en beau diable malgré l’heure tardive.

Côté setlist, Morbid Angel ne change pas trop l’ensemble depuis le début de la tournée Illud Divinum Insanus. Le concert est toujours amorcé par les efficaces "Immortal Rites" et "Fall From Grace" et on retrouve les classiques éternels comme "Maze Of Torment" ou "Rapture". Ce dernier morceau est extrait de Covenant, qui, comme le rappelle David Vincent, fête ses 20 ans cette année. L’occasion pour le groupe de ressortir le violent "Pain Divine". Au rang des morceaux qui reviennent moins souvent se retrouve aussi "Day of Suffering", issu du classique Blessed Are The Sick.

Morbid Angel

Sans trop changer sa formule, Morbid Angel, qui n’a plus rien à prouver concernant sa réputation de scène, se met le public présent dans sa poche sans difficulté et offre une fois de plus aux festivaliers un grand moment de death metal, sombre et intense.

Setlist :

Immortal Rites
Fall From Grace
Day of Suffering
Rapture
Pain Divine
Sworn to the Black
Maze of Torment
Blasphemy
Existo Vulgoré
Nevermore
Lord of All Fevers and Plague

Rappel :

Chapel of Ghouls

Photos prises lors du dernier passage parisien de Morbid Angel.

Photos : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...