Dimanche 23 juin - 17h40 - Valley
Toujours au Hellfest, toujours sous la Valley, c'est ce début de soirée qu'ont choisi les quatre Texans de The Sword pour venir nous réjouir avec leur musique !
J'appréhendais assez ce concert étant donné que la voix de John Cronise peut des fois lui jouer des tours, appréhension vite retirée après "Arrows in the Dark ". Un petit bémol en ce début de concert : le groupe manque de pêche ( ce qui n'enlève rien à la qualité des morceaux, qu'on se le dise).
Mais avec la quatrième chanson " Tres Brujas", le groupe retrouve tout d'un coup un second souffle et le public commence aussi à se reveiller !
Comme à son habitude The Sword nous livrent un set laissant une belle part à tout ses albums, en effet des extraits de leur quatre opus nous sont joués. En plus de ça nous avont le droit en fin de set à 2 couplets de "Cheap Sunglasses , reprise des Texans barbus de ZZ Top qui jouaient la veille.
50 minutes c'est assez court mais pas pour The Sword qui nous délivrent leurs "hits" que nous avons pu jouer nous aussi dans les célèbres "Guitar Hero" :" Maiden , Mother and Crone " et "Freya" qui est un final digne de ce nom .
Pour résumer ce concert je peux vous dire que The Sword c'est le pied ! Ses rythmiques à couper le souffle, à croire que ces mecs ont un métronome dans la tête ! Un des temps forts ce dimanche et encore et toujours sous la Valley !
Setlist :
Arrows in the Dark
Cloak of Feathers
The Veil of Isis
Tres Brujas
Maiden, Mother & Crone
Barael's Blade
Dying Earth
To Take the Black
Cheap Sunglasses ( ZZ Top cover )
Freya
Merci à Cycy pour ses superbes photos .
Photos : © 2013 Cycy / http://www.cycypics.com
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.