Il y a quelques jours de cela, Eisbrecher annonçait son retour aux affaires avec une tournée de grande envergure d’un total d’une quinzaine de dates. Intitulée Kaltfront Tour 2025, cette nouvelle tournée passera par la France et sera précédée par la sortie d’un dixième album.
Une quinzaine de dates européennes se profilent pour Eisbrecher. Après une récente opération du genou et une autre lui ayant ôtée quelques centimètres d’intestins, le frontman Alex Wesseky aura peu de repos avant de plonger pleinement dans le nouveau projet du combo industriel allemand. Quatre dates françaises seront au programme pour le plus grand bonheur des afficionados du groupe. Celui-ci était déjà passé en France au printemps 2023. Pour notre part, nous avions couvert les concerts lors du Motocultor 2022 et du Hellfest 2019. Cette fois-ci, Eisbrecher viendra normalement présenter un nouvel album, successeur de Liebe Macht Monster paru en 2021.
Seul un jour de repos viendra se glisser dans cette série de quatre dates françaises. Le combo germanique rendra donc visite au public parisien de l’Elysée Montmartre le 9 avril. Il prendra la route le lendemain pour Lyon à La Rayonne où Sounds Like Hell Productions se chargera de son accueil. Noiser prendra la suite avec l’organisation de la date toulousaine aux Halles de la Cartoucherie le 12 avril. Enfin, le 13 avril prochain, nos amis rennais auront la chance de clôturer cette tournée française à l’Antipode. Une fois de plus, Garmonbozia est à l’initiative de ces quatre belles dates d'Eisbrecher. L’ouverture de soirée sera confiée au combo de Neue Deutsche Härte (ce dance metal typiquement allemand) d’Heldmaschine.