Dans le cadre de la sortie de son cinquième album intitulé Mesh le 27 septembre dernier via Pelagic Records, Lizzard nous avait gratifié de l’annonce retentissante d’une tournée européenne d’une douzaine de dates. Garmonbozia sera en charge de l’organisation du concert parisien au O’Sullivans Backstage By The Mill du 28 novembre mais aussi de celui de Nantes au Ferrailleur le lendemain. Afin de lancer ces deux soirées sous de plus beaux hospices, ce n’est pas le nom d’une mais bien deux premières parties qui viennent de tomber.
Après être parti aux côtés de Witchorious pour une tournée de six dates dans l’Hexagone en octobre dernier puis avoir ouvert ce 1er novembre pour le concert d’Alcest à La Maison Bleue de Strasbourg, le trio parisien d’Oaks lancera les hostilités le 28 novembre prochain pour le passage de Lizzard dans la Capitale. Le lendemain, ce sera au tour d’Harun Demiraslan (connu pour être le guitariste de Trepalium), de présenter son second album solo Reboot peu de temps après l’ouverture des portes de la salle du Ferrailleur de Nantes le 29 novembre. Deux belles soirées au programme qui, à coup sur, n’auront aucun mal à déplacer les foules.
Article d'origine du 23/09/2024
Au lendemain de la sortie de son cinquième album, Mesh, prévue pour le 27 septembre, Lizzard se lancera dans une tournée européenne d’un total d’une douzaine de dates. Après un passage à la salle Des Lendemains Qui Chantent de Tulle le 11 octobre en compagnie de Year Of No Light et Klone, le trio anglo-limougeaud passera par la salle de l’Embarzique de Bergerac avant deux dates en headline organisées par Garmonbozia et Swex Booking.
Lizzard va prochainement souffler ses 18 bougies, et rien de mieux qu’un nouvel opus et une tournée de présentation européenne pour fêter cela en grande pompe. Le trio composé de Katy Elwell à la batterie, Mat Ricou à la guitare et au chant, et Will Knox à la basse, passera à deux reprises en headline en France. Ce sont nos amis parisiens qui auront la primeur de les accueillir au O’Sullivans Backstage By The Mill le 28 novembre prochain avant une date nantaise au Ferrailleur le lendemain. Mesh est l’un des albums les plus introspectifs de Lizzard, nous vous laissons découvrir leur univers avec "Elevate" et "Black Sheep" , les deux premiers singles.