8ème édition du Festival de la Poule des Champs

Pour sa huitième édition, le festival de La Poule des Champs aura lieu les vendredi 13 et samedi 14 septembre 2013 à Auberive (51) sous un chapiteau de 1500 m². 

Au programme le premier soir : le duo grimpant comme une flèche Lilly Wood and the Prick (Révélation du public aux Victoires de la Musique 2011 s'il vous plaît), le retour de Barcella après sa prestation en 2008 et les délicieux Ogres de Barback. Le lendemain, la soirée sera assurée par le groupe pop-rock Soma, puis Debout sur le Zinc ("chanson française néo-réaliste", synonyme de jazz manouche+musique tsigane+folklore parigot)  et l'cône du reggae Alpha Blondy.

Particularité cette année : une deuxième scène à l’extérieur, où se produira entre chaque concert le collectif Le Gros Tour, composé d'une dizaine d'artistes Lorrains.

On notera le prix "parmi les moins chers de la région" avec un tarif unitaire à 17 € et un pass 2 jours à 30 €. "Six concerts pour le prix d’un !", clament les organisateurs. Pour ceux ne pouvant ou ne désirant pas prendre le volant, des navettes gratuites de bus aux départs de Reims et Chalons en champagne seront mobilisées.

En bonus, l’association organisatrice (L’Alba Riva) mène diverses actions bien sympathiques, nottamment pour les jeunes du collège de Pontfaverger. Ces petits chanceux seront non seulement invités au festival, mais ils pourront visiter les backstages et rencontrer les artistes. Un moyen de discuter et comprendre les motivations et les enjeux (humains, financiers, territoriaux) de l’organisation d’un tel événement.

 

http://www.lapouledeschamps.com/
 


 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...