Sowulo : trois dates françaises en headline

Fort de ses trois album studio Alvenrad en 2013, SOL en 2016 et Mann paru trois années plus tard, Sowulo organisera en mai prochain sa toute première tournée européenne en tant que tête d’affiche. Le combo de pagan folk néerlandais s’arrêtera à cinq reprises en Europe dans le cadre de la tournée Faraþ intō Francrīce.

Tout commencera sur ses terres de Nijmegen avant un passage à Stuttgart et trois concerts français en clôture. Fondé par le multi-instrumentiste et compositeur Faber Horbach, Sowulo foulera donc le sol France le 2 mai 2025 à la salle lyonnaise de La Rayonne grâce à Sounds Like Hell Productions. Puis ce sera au tour du Festival Echos et Merveilles de Brugières d'accueillir le groupe le lendemain pour une soirée celtique avec Guilhem Desq, Cesair et Myrkur. Enfin, Garmonbozia organisera la soirée parisienne du 4 mai prochain au sein de la salle de La Machine du Moulin Rouge. Pour la date lyonnaise et la parisienne, Sowulo sera accompagné par le percussionniste, chasseur de son et expérimentateur de sons électronique ElektroShaman.

Le groupe de neo-folk est pour l'instant très peu venu en France. Il a donné un concert au Cernunnos Pagan Fest, en Ile-de-France, l'an dernier, ainsi qu'un concert cet au festival breton du Motocultor, qui avait retenu notre attention.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...