Disons le tout de suite, la première édition du Heavy Week-End en juin de cette année avait été un franc succès. Quel plaisir d'avoir dans l'Est des groupes prestigieux comme Scorpions, Extreme, Megadeth, Deep Purple, Alice Cooper et Judas Priest. En 2025, ils remettent le couvert avec une édition encore intéressante et avec quelques changements qui feront plaisir à beaucoup de fans.
Sans conteste, LA grosse annonce reste la venue de Slipknot, qui après avoir retourné Paris il y a quelques jours, s'apprête à faire la même chose à Nancy le dimanche 8 juin. Ce jour-là, le groupe sera accompagné d'un des plus grands groupes français : Mass Hysteria.
Le samedi est plus éclectique avec Dream Theater qui lui aussi a encore conquis la France il y a quelques semaines et qui permettra à Mike Portnoy de montrer qu'il n'est pas revenu dans le groupe pour rien. Le combo sera accompagné de Europe pour un peu de "classic rock" et pour bien sûr entonner le célèbre "The Final Countdown".
Le début du week-end ne sera pas en reste puisque pour ouvrir le festival, l'organisation a fait appel à Saxon et surtout à Powerwolf. Ses membres sont presque les régionaux de l'étape puisqu'ils sont basés à Saarbrück. Ils viendront proposer leur power metal avec une scénographie spectaculaire.
Pas d'inquiétude, il reste une demi douzaine de groupes qui seront dévoilés plus tard. En attendant vous pouvez prendre vos pass trois jours ici avec des prix très attractifs : 275 euros pour du placement premium (assis, en carré or) ou 185 euros pour du placement assis libre ou de la fosse (sachant qu'elle est assez petite donc même au fond les conditions sont exceptionnelles). Bon à savoir : des offres promos sont disponibles : les billets assis/fosse passent à 135 euros pour les moins de 30 ans ou les étudiants.
Des packages VIP sont aussi disponibles avec accès prioritaire au site, les meilleures places du carré or, l'accès à un bar exclusif (boissons payantes), un objet exclusif offert, un hôte VIP dédié sur place et un accès anticipé au merch. Pour ceux qui voudraient privilégier un seul jour, les pass date unique sont en vente depuis le 20 décembre.