REEAD milite contre HADOPI

QUI EST REEAD ?

Alors j’ai 27 ans, né en ALGERIE, je vis à PARIS et LONDRES, je passe mon temps libre en salle de sport, je bouf des CORNFLAKES et bois du JUS D’ORANGE au ptit déj. Grand fans des PAUL SMITH SHOES et ADIDAS BASKETS, mes élus sont MADONNA, LINKIN PARK ainsi que le groupe LIFEHOUSE.

Ma couleur préférée est le BLEU (comme notre ciel), ma ville adorée c’est NEW YORK. Je boss avec un SONY VAIO et j’écoute un max de musique sur mon IPHONE, accros de FACEBOOK et cherche à rencontrer encore plus de musiciens et dj’s via mon MYSPACE, j’aimerais visiter L’ARGENTINE et vivre quelques mois à MEXICO, me baigner et boire des MOJITO.

J’aime chanter et composer, c’est certainement la plus belle des choses pour rencontrer et partager avec les autres personnes venant d’autres pays, ou ayant d’autres cultures ou religions. Mon coeur balance entre la DANCE et le ROCK (ou si vous voulez entre AXWELL et LIFEHOUSE)

Reead nous demande de relayer son opération "anti-hadopi", ce que nous faisons avec plaisir.

La loi HADOPI peut tout perturber surtout pour les nouveaux talents…

L’ultime but pour un artiste est de partager sa musique et d’être écouté par tous.

Aujourd’hui, alors que la France s’apprête à adopter un texte de loi visant à pénaliser les téléchargements illégaux, et malgré la mise en vente de l’album NOBODY’S INNOCENT sur iTunes et autres boutiques légales, l’artiste REEAD a choisi de l’offrir gratuitement à l’ensemble de ses contacts via FACEBOOK :

« L’album est offert depuis le 08 mai dernier et en l’espace de 48h, nous avons constaté plus de 1000 téléchargements, soit 10 fois plus que le nombre de full albums téléchargés sur les plateformes payantes en plusieurs mois, j’en suis très content… les auditeurs aussi vu le grand nombre de messages de remerciements reçus ».

« Malheureusement, plutôt que choisir de repenser la manière dont on consomme la musique à l’heure actuelle, les sociétés préfèrent défendre le droit de propriété au détriment des droits et libertés fondamentaux, J’ai envi de changer les choses, en tous cas en ce qui concerne ma musique, je fais confiance aux auditeurs, s’ils aiment, ils achèteront ce qui suivra, et si ce n’est pas le cas, c’est qu’il faudra encore faire mieux par la suite».

SURFIN' WITH REEAD

Télécharger l'album gratuitement
Site officiel de Reead
MySpace de Reead



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :