Concert rock au GIBUS
SUBCITY STORIES (post hardcore)
THE UGLYTOWN (indie rock)
GO! IN RUPTURE (rock)
Tarif : 8€
Après avoir reçu un grand nombre de jeunes groupes de rockeurs parisiens (BB Brunes, Plasticines, Les Shades, Brats, soirées Paris Calling…), la Scène de Musiques Actuelles de la Gespe à Tarbes (Hautes-Pyrénées) inverse la tendance et envoie ses groupes à Paris !
Dans le cadre du programme d’accompagnement artistique aux groupes locaux, la Gespe organise un concert dans le lieu mythique des mouvements punk, rock et autres, celui qui a vu grandir le mouvement « bébé rock » : le Gibus. Trois groupes de jeunes rockeurs ont été sélectionnés pour investir la scène parisienne et faire connaître leur musique à un plus large public.
La soirée, qui aura lieu le jeudi 14 mai 2009, débutera à 18h avec GO! IN RUPTURE, derniers nés de la scène bigourdane, principalement inspirés par Joy Division et Buzzcocks. Puis THE UGLYTOWN, groupe d’indie rock qui va chercher tant du côté du Velvet Underground que des Stooges. Enfin SUBCITY STORIES viendra clore ce concert, formation post-hardcore mettant en avant des influences telles que Fugazi, At the drive-in, Deftones, The Mars Volta, ou Biffy Clyro.
Et pour faire découvrir un autre aspect de la « culture » des Hautes-Pyrénées, La Gespe fera dans le plus traditionnel en proposant à partir de 14h sur la place de la République un « mini marché » bigourdan (vente et dégustation), animé par le trio polyphonique ETHS BANDOLETS. Porc noir, saucisson de canard, fritons, magret séché, boudin, pâté, Madiran, Pacherenc... la Bigorre, version Hardcore !
Le Gros Virus est évidemment solidaire de cette journée ! La Bigorre mérite toute votre attention ce jour car les trois groupes promettent vraiment !