épisode 11: où ernie fait ses adieux en levant son doigt.
épisode 10: au cours duquel ernie retourne d'où il vient. Malgré les commentaires élogieux des fans, les rouges s'accumulent, les zauditeurs arguent du coté non rock de la chanson. Le gromité transforme définitivement la sentence en écartant à jamais Roazhon du grosmix. Ernie retourne piteux dans sa bulle: son album gratos en 2010 prend du retard, il s'eloigne peu à peu du droit chemin mais il promet un morceau bien rock pour la prochaine fois.
épisode 9: où ernie rend hommage à un morceau culte de la chanson française, sur la radio rock. Le débat sur les influences des uns et des autres menace vite de tourner court, c'est alors que jipé releve le niveau d'une intervention magistrale. D'un seul coup, les esprits se déchainent, et le mythe se crée: jipé serait un psychopathe analphabête du Macif Central.
épisode 8: dans lequel ernie explique enfin le concept, sur La Grosse Radio. Le texte plaît malgré une musique pas très rock, ça s'écoute même trois fois de suite sans se lasser. Les plus fidèles à l'essence même du grosmix votent contre en s'excusant: ernie devient populaire sur l'AI. D'ailleurs ça passe au grosmix, devant la stupeur de certains zauditeurs qui s'efforcent de dénoncer l'arnaque: car, au final, c'est quoi le concept?
épisode 7: ernie fait la poule en l'honneur d'un morceau de rock mythique, sur La Grosse, et met au défi les Gros zauditeurs pour la deuxième fois. Ceux-ci trouvent facilement l'allusion à "la grange" de ZZtop dont ernie reprend le solo sans vergogne. Mais d'autres y voient aussi John Lee Hooker, Elvis, ou du rock potache, parodiant Roseline Bachelot à l'assemblée nationale. Le quatuor Drôme-Ardèche, décidemment incollable, gagne encore un CD gratos de ernie en 2010.
épisode 6: où ernie lance un quizzz sur la Grosse Radio. Le Gromité se déplace massivement pour voter (92% de participation), et le vert se dégage rapidement malgré une production jugée moyenne. Les internautes sont plus partagés, entre enthousiasme et indifférence, mais ils rejoignent le Gromité sur la qualité de l'oeuvre: batterie synthétique, voix à la Didier "super" Barbelivien, mix pas top, rock potache. Tendu jusqu'au dernier vote, l'issue est finalement verte et Gros Mecs de Droite part a l'assault du Gros Mix! Coté quizzz, Durluche et Nat gagnent un album gratos d'ernie yatal en 2010.
épisode 5: après la chanson avec les mots en "con", ernie tente la chanson avec les rimes en "ule", en exclu sur La Grosse. Devant tant de sincérité, les gros zauditeurs votent massivement vert et s'intéressent à la personnalité d'ernie: quelqu'un de sensible se cacherait-il derrière ce personnage de rigolo? La suite au prochain épisode...
épisode 4: ernie fait le poète sur La Grosse avec "l'usine", un morceau pas vraiment fait pour le gros mix. Contre toute attente, ça rend vert le Grosmité. Mais les internautes bloquent un peu trouvant le texte niais, digne d'un sitcom de TF1, provoquant un ancéphalogramme plat à la moindre écoute. Heureusement, la cavalerie arrive et ernie passe à la postérité...
épisode 3: suite au vote rouge de magmamatte lors de l'épisode précédent, ernie, le coeur brisé, enregistre "liquidation", une chanson sur les soldes. Touchée, elle vote pour sans conviction. Mais le reste du gromité fustige le mix et l'équalisation. Pour autant, les internautes plébiscitent ernie pour la première fois, un capital de sympathie à confirmer.
épisode 2: après l'échec de la crise, ernie balance une chanson avec des mots en con, pour autant pas vulgaire, une prouesse. C'est bien rock, avec une guitare lead crade à souhait, que certains ont du mal à gober. Mais voilà, ça lasse au bout de 3 écoutes. Le contenu ne laisse pourtant pas indifférent, faisant parfois penser à du Brassens. Ernie craque, vote contre, et promet d'enregistrer "le temps ne fait rien à l'affaire" version punk. Ca y est, ernie a touché le fond sur La Grosse Radio.
épisode 1: ernie débarque pour la première fois sur La Grosse, avec une chanson toute fraîche sur la crise. Il est recalé: pas assez rock, trop morose, la crise ne paie pas. Elle est pourtant bien cynique cette chanson, mais le message n'est pas passé. Il se retire dans son studio bien décidé à allez plus loin la prochaine fois.