Les vibrations urbaines, Chalon-sur-Saône ( 29/11/13)


Les bonnes vibes étaient au rendez-vous au parc des expos à Chalon-sur-Saône vendredi dernier pour les vibrations urbaines concoctées par Pyrprod.

Flox, Joe Driscoll et Sekou Kouyate, Iam étaient au programme pour une soirée placée sous le signe du partage.

Malgré un public assez clairsemé chacun s'est donné à fond pour proposer le meilleur dans leurs univers respectifs.

Flox a eu la lourde tâche de lancer les festivités. Début du concert à 20h15 pour un set d'une cinquantaine de minutes mené tambour battant. Huit morceaux envoyés avec la touche subtilement équilibrée entre électro et reggae.

flox

Flox  
( photos : Fred Matuszynski )

Entouré par un band solide, avec un guitariste fantaisiste , un bassiste et un batteur imperturbables, Flox a composé son set avec notamment des titres de son dernier album  all must disappear, oscillant  entre le très roots "two fingers" ou  le plus hip hop "higher man".

Flox 


Un show qui se ponctuera en beauté avec "the words". Flox me disait qu’il avait des projets sur le feu et nous ne tarderons sûrement pas à entendre parler de lui.  À suivre donc…

Le New Yorkais Joe Driscoll et le Guinéen Sekou Kouyateentourés d’un bassiste et d’un batteur, nous ont ensuite offert une prestation d'une rare intensité. Ils étaient heureux d'être là et de le faire partager à un public un peu plus réchauffé.
Joe Driscoll en New York man in Chalon,  et l’impressionnant Sekou Kouyate à la Kora ont fait participer au mieux les spectateurs.
 

joe driscoll

Joe Driscoll

On ressent une vraie force dans une musique  ouverte vers des sonorités hip hop mais également bien reggae à en juger par une  reprise instrumentale de Bob.

 

sekou kouyate

Sekou Kouyate

L’ heure de concert a fusé avec l’impression bien réelle d’avoir pris un petit coup de chaud.
À découvrir et aller voir !!

S'en suit Iam venu de la planète Marseille. Un show d'un peu plus de  2 heures avec une plongée essentielle dans tout l'univers du groupe avec des titres clés qui ont fait leur réputation de l'école du micro d'argent à leur dernier opus Iam...

Akhenaton

Akhenaton

Dans un spectacle alliant vidéo et effets techniques dévastateurs comme les épées lumineuses sur l'empire du côté obscur, Iam a su communiquer au public son plaisir d'être sur scène et s'est vraiment donné, sans oublier de délivrer des messages essentiels contre le racisme ou la pauvreté et en se posant comme fervents défenseurs d'une musique trop souvent décriée.
 

IAM

Shurik'n
 

Le mia nous a définitivement fait prendre 20 piges mais bon, c'est comme ça.


Un grand merci à Fred pour les superbes photos.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...