Le groupe Trigones Plus voit le jour en 2010.
Initialement formé de Tony (batterie) et de Randy (guitare), ils sont très vite rejoints par Enzo (chant et guitare).
Auteurs compositeurs, les Trigones Plus proposent en 2014 l' EP "Vision Humaine" dont les textes reflètent leur propre regard sur le monde actuel, opus qui fera l’objet d’un reportage dans le JT de France 3.
Depuis 2015, la scène joue un rôle de plus en plus important et reste le moteur des Trigones Plus. Ils revisitent leur set avec de nouvelles compositions affirmant définitivement la maturité du groupe. En effet, ils revendiquent fièrement leur appartenance à la scène rock française, à travers leurs textes écrits dans la langue de Molière.
En 2016, ils remportent le prix du public au TNT Festival et le « Tremplin’Ciel », qui leur donnera l’opportunité d’accéder au prestigieux festival « Music en Ciel », en partageant la scène avec Imany, Rover et Charlelie Couture.
Le début de l’année 2018 est marqué par la sortie du deuxième EP "Sans Consentement" invitant à réfléchir sur des sujets parfois tabous à travers ses 5 compos "aux sonorités progressives, oscillant entre un rock puissant et aérien, sur un soupçon d’électro". Tout cela afin d’offrir les couleurs adéquates aux paroles écrites avec originalité par Cynthia Marufo.
Tout juste vainqueur du Tremplin "The Talents" organisé par le "Hard Rock Café" de Lyon, le groupe continu plus que jamais à fouler les planches et aura même le privilège d'etre programmé sur le "Rhinoferock Festival", Festival ou se produira également "Shaka Ponk" et "Yarol poupaud".
En 2020, "Trigones plus" fêtera ses 10 ans d'existence avec la sortie d'un Album.