« End of the Beauty » ...
Une bien triste nouvelle que le groupe a rendu publique via sa page Facebook: les Français de Last Barons ont en effet décidé de s'en aller rejoindre le "cimetière des éléphants" en annonçant leur 'split', après la parution des brillants Elephantyasis (2010) et Cheval de Troie (coup de coeur et album «découverte» pour votre serviteur en 2012...).
Les Normands ont toutefois laissé entendre que "de nouveaux projets sont en cours". Espérons qu'ils sauront perpétuer brillamment cet esprit rock et 'fusion' tout autant libre et déjanté que sombre et torturé qui nous avait tant fait craquer à l'époque, et souhaitons-leur donc tout le meilleur pour l'avenir, car on ne demande qu'à les y voir : Messieurs, « défense » de raccrocher les gants !
L'occasion du reste (il est toujours trop tard pour bien faire, mais il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu...) de découvrir ou redécouvrir les deux opus de cet entreprenant combo malheureusement trop resté dans l'ombre, à travers ses 2 albums désormais à prix cassés via le site du groupe et la distribution Klonosphere ... So long, Messieurs les Barons, et merci pour tout !