Sassy Kraimspri est une grande malade. Rien qu’à voir sa dégaine, elle est une digne héritière d’une Ruyter Suys des Nashville Pussy croisée avec une Janis Joplin délurée. Pas mal comme entrée en matière non ? Au rayon nouveauté chez la Miss Kraimspri, juste un EP trois titres intitulé Cock Fight 1 à sortir très prochainement. Mais en trois morceaux seulement, Sassy offre de belles promesses.
"When It Rains It Pours", d’entrée, plante le décor. Ca hurle et ca groove façon Joplin au sommet de son art. On sent qu’on a affaire à quelqu’un qui envoie du lourd. Coté background musical, c’est efficace et costaud. Sassy et ses musiciens ont digéré l’héritage grunge nirvanesque et ont été nourris au punk de Detroit. Résultat le morceau est puissant et joliment éxécuté.
Pour "Cock Fight", la rythmique révèle des accointances certaines avec les hard rockers. Le compresseur est enclenché pour nous proposer une ambiance lourde et pesante digne du grand Sabbath. La voix puissante accroche l’oreille comme les prêtresses hard rock des années 80. Miss Doro Pesch de Warlock a fait des émules.
Enfin, "Dig It" (appeler un morceau punk "Dig It" est déjà un gage de bon gout tant le fanzine éponyme fait référence en matière de punk rock garage) est dans la même veine avec quelques accents de garage punk qui servent de rampe de lancement à la voix soul-blues de la chanteuse.
Sassy Kraimspri, avec cet EP trois titres, se pose comme une sérieuse concurrente sur la scène rock punk énervée. A classer dans le rayon : "groupe envoyant du bois avec une chanteuse charismatique" aux coté des Barb Wire Dolls par exemple. On attend l’album de pied ferme !!!