« Tikanis » signifie « Comment vas-tu ? » en grec. Ça c'était pour la minute pédagogie car c'est aussi le nom d'une des pistes du nouvel album de Faya Dub. Et oui, après sept ans d'absence les 8 musiciens jazzy nous offrent un quatrième album, On the Road, qui s'annonce dans la droite continuité de leur black root music teintée de ska, de rocksteady et de jazz, ainsi que sous le signe du voyage, une nouvelle fois.
En effet, tout comme leur premier album Sing and Play (en 1999 déjà!) qui avait été enregistré en Bosnie le groupe a également décidé de s'expatrier pour la création de ce nouvel opus et cette fois-ci en Grèce où le succès de leur dernier et remarqué album World Wilde Reggae les a menés. Fidèles à leurs traditions ils ont également fait le choix d'un enregistrement live au Midi Live Studio afin de garder toute l'authenticité de leurs compositions parmi lesquelles ne figurent que deux reprises.
Et pour promouvoir cet album Faya Dub sera en concert le 13 Février au New Morning à Paris, la salle même où ils avaient assuré la première partie de Misty In Roots en mai dernier : de belles retrouvailles en perspective.
Mais en attendant voici un premier extrait de One The Road, j'ai nommé "Tikanis" :