*Entretien mené par M'sieur Seb*
FULL THROTTLE BABY vient de faire paraître un premier EP éponyme efficacement rock n’roll. Cinq titres pour un petit quart d’heure de fureur maltée. Energique et sans prétention, la galette a pour seul défaut de nous laisser sur notre faim. Après quelques investigations, il s’avère que ce petit groupe est le projet parallèle de Monsieur Julien Dottel, bassiste et parolier chez Bukowski. Il fallait donc coincer le bonhomme pour avoir une histoire… Sachez cependant, qu’il ne s’agit pas d’un « one shot » et que les 4 sont biens décidés à faire parler d’eux. N’hésitez donc pas à les demander en copains sur facebook afin de vous enquérir de leurs dates de concerts.
Peux-tu nous présenter les membres du groupe et nous parler de leur parcours musical?
Yo! Alors y'a Micho à la Gratte, Timon à la batterie, Alexis Soliveaux à la basse et donc moi au micro. Leur parcours musical? Semé d'embûches.
J'en connais 2 depuis un bail (aventures Bukowskiennes...) mais je ne sais toujours pas qui est réellement Soliveaux... Ce que j'sais c'est qu'il est du genre tatillon avec la gomina. Notre rencontre est une escroquerie de plus au compteur du Rock'n Roll.
Comment vous êtes vous rencontrés et décidés de fonder FTB?
Au Forum de Vauréal (un sanctuaire), je suis venu taper l'impro au chant avec eux, un Mercredi soir il me semble, et la mayo a pris de suite. FULL THROTTLE BABY était leur bambin depuis 2 ans déjà. Je suis la béchamel.
Quelles sont vos influences musicales?
The Bronx, Refused, The Exploited, 18 Matchbox B-Line Disaster, The Hives, Peter Pan Speedrock et plus particulièrement pour moi : le Crust, genre Disfear.
Peux-tu m'assurer qu'il n'y a pas un ancien membre de Kyo ou d'Empyr dans Full Throttle Baby?
R.A.S. Pourquoi?
Vous participez actuellement à l'évènement, SA Ricard Live Music. Peux-tu nous expliquer en quoi cela consiste et quelles sont les opportunités qui pourraient en découler pour le groupe?
Et non c'est mort pour le p'tit Ricou qui va bien!!! L'année prochaine!!!
Vous vous frottez actuellement à la scène, quels sont les retours du public?
Le public nous crache de la bière au visage pendant les shows. Tout va bien. Le monde animal se porte à merveille. POOL OF BEER.
En matière de composition, comment procédez-vous?
Mal. Ils composent et j'arrive en retard en répèt', avec des textes pas finis, que je fignole en enregistrant des maquettes. Comme ça, je les retiens plus vite car les concerts pleuvent. Ils vont trop vite pour moi mes trois comparses.
Cela te change-t-il radicalement de ton autre groupe Bukowski?
Ah ouais! Je suis encore plus fainéant!
Avec Full Throttle Baby, tu recommences un groupe de zéro, c'est un passe temps, un challenge ou es-tu simplement hyperactif ?
Dans FTB, on commence TOUS de zéro et ça c'est jouissif! Y'a la folie des débuts, les bornes, les teufs, les clubs inconnus au bataillon, une véritable interaction, des rencontres, de la mécanique maison, une volonté de monter en grade avec la hargne des concerts, pas de business (pour l'instant), ON est un groupe à 4, je ne suis ,et n'ai jamais voulu être un leader. Ces mecs déchirent, et déchiraient avant moi, c'est une chance pour moi d'avoir été accepté chez FTB.
Tu me confiais, il y a quelques années, jalouser la voix de ton frangin. Maintenant, que tu tiens le micro, tu ne trouve pas qu'un duo ou un featuring serait le bienvenu?
Il est bon l'frangin... Il est bon... Il l'aura son Feat, il l'aura...
Vous avez enregistré votre premier EP, y a-t-il un projet d'album dans la foulée? Sous quel délai?
Déjà mes amis, un 2ème EP arrive avec les bottes de 7 lieues, un joli printemps s'annonce donc... Quant à l'album il sera Charentais, c'est tout c'que j'sais...
Je te sais fan de Motörhead, est ce que je peux avoir ton ressenti quant à l'actualité du groupe?
Je suis fan de Lemmy, pas au top sur Motoraide... Je lui souhaite et aux autres membres de revenir vite, on a b'soin d'eux!
Un petit mot pour les lecteurs de La Grosse Radio?
LA BAGARRE MES FRERES.
MERCI A TOUS A LA GROSSE RADIO!!
Interview réalisée par M’sieur Séb pour La Grosse Radio