Mise à jour du 15 mars 2014
Ce matin, six nouveaux noms sont venus s'ajouter à la programmation déjà bien fournie du festival les Déferlantes.
Lilly Allen viendra proposer son pop rock mâtiné d'influences ska et reggae. Elle en profitera pour présenter son nouvel album Sheezus.
Keziah Jones viendra enflammer Valmy avec son funk soul et sa guitare. Un nouvel album Captain Rugged est d'ores et déjà dispo.
Vanessa Paradis sera aussi de la partie tout comme Cascadeur, Bo Saris (soul funk jazz) et Even If qui complètent l'affiche.
Allez, on récapitule tout ça jour par jour...
7 Juillet : Hollysiz, Fauve, The Selecter, Agnès Obel, Blondie, Vanessa Paradis, Indochine
8 Juillet : Bo Saris, Seasick Steve, F.F.F., Gesaffelstein, F.F.F., Seasick Steve, UB 40, M, Shaka Ponk
9 Juillet : Even If, Cascadeur, Yodelice, Gaëtan Roussel, Keziah Jones, Phoenix, MGMT, Lily Allen
Pour acheter les places, c'est ici...
Mise à jour du 21 février 2014
La programmation des Déferlantes s'étoffe fortement en ce 21 février 2014. Aujourd'hui une nouvelle salve de neuf noms a été dévoilée.
Depuis hier, l'info avait déjà filtré pour les icones du two-tone les Selecters. Le festival avait déjà programmé Madness l'année dernière. L'édition 2014 comblera donc aussi les fans du style comme elle l'avait fait l'année précédente. Côté français, la fille Cassel, plus connue à la scène sous le pseudo de Hollysiz viendra balancer son pop rock electro du coté du château de Valmy.
Ce matin donc, sept nouveaux noms dévoilés. La Grosse Info est bien évidemment la présence de Nicola Sirkis et ses sbires. Indochine aux Déferlantes, ça a de la gueule. On attendra donc de pied ferme la prestation du groupe. Coté grosse pointure, on retrouvera Shaka Ponk qui avait enflammé le festival il y a quelques années. Cette fois, ils défendront leur nouvel opus à paraitre très bientôt.
En ce qui concerne l'international, MGMT viendra proposer un son pop rock de qualité. Et pour compléter, s'ajoutent Gesaffelstein, Agnès Obel dans un registre beaucoup plus feutré et Yodelice.
Enfin last but not least, Seasick Steve, fabuleux bluesman de plus de 70 balais qui viendra présenter son dernier album sorti sur le label de Jack White, excusez du peu. Petite précision, il n'est pas rare lors des prestations sur des festivals que le vieux bonhomme, flanqué de son fidèle batteur, soit accompagné à la basse par John Paul Jones. Oui, oui, le vrai, celui de Led Zeppelin. La grande classe !
Allez, on récapitule tout ça en attendant la programmation définitive et les jours de passage des artistes. Les infos devraient tomber mi-mars.
---------------
Huit ans déjà que le site magnifique du château de Valmy à Argelès-Sur-Mer accueille les plus grands noms de la scène musicale internationale. Après les prestations remarquables l'année dernière de Ben Harper et Charlie Musselwhite, Jamiroquai, Iggy And The Stooges, pour ne citer que les têtes d'affiche, le festival des Pyrénées-Orientales parrainé par Cali, le régional de l'étape, communique les premiers noms qui animeront l'édition 2014.
Matthieu Chedid, M à la scène viendra défendre son nouvel album live : îl(s). Pas une grande surprise, apparemment, le monsieur est prêt à une grande tournée des festivals d'été. Côté français toujours, le collectif parisien de Fauve, encensé au Printemps de Bourges 2013 sera de la partie. A découvrir d'urgence en live. Enfin, last but not least, les londoniens de UB40, stars du reggae européen depuis la fin des années 70, viendront honorer de leur présence le festival.
Et pour Noël, l'organisation nous livre quatre noms supplémentaires. Tout d'abord, l'icône pop punk new yorkaise Blondie qui viendra illuminer les festivaliers de ses "Heart Of Glass" et autres "Call Me". L'été à Argelès avec Debbie Harry sera placé sous le signe du pop punk rock 70's.
Pour la suite, c'est du côté des stars hexagonales que l'on se tourne. Phoenix, tout d'abord. Les versaillais proposent un mélange de rock, soul, funk et musique électronique qui a déjà fait vibrer les vingt mille spectateurs que peut contenir le Madison Square Garden. Plus connus à l'étranger qu'en France, les Phoenix viennent reconquérir leurs terres.
Gaëtan Roussel, ex Louise Attaque sera aussi de la partie tout comme Marco Prince et ses FFF qui depuis leur reformation en octobre dernier au Bus Palladium ont décidé de repartir sur la route.
Les dates semblent elles aussi se préciser. Initialement annoncées du 5 au 10 juillet 2014, les dates officielles sont maintenant les suivantes : 7, 8 et 9 juillet 2014. Voici le récapitulatif des artistes confirmés avec les jours de passages. Pour les autres, il faudra encore patienter quelques semaines on espère toujours Motörhead déprogrammé l'année dernière en dernière minute pour cause de maladie mais annoncé au Musilac début juillet 2014.
En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil ici pour acheter vos places.
MAJ du 21 / 02 / 2014