Jaldaboath – The Further Adventures…


Tumultuous Teutonic Templar Thrash Crusader-core

C’est un document archéologique qui nous parvient aujourd’hui. La geste du chevalier Jaldaboath nous avait déjà été comptée en 2011 avec The Rise of the Heraldic Beasts, et cette année la suite de cette épopée nous parvient enfin sous le titre révélateur : The Further Adventures...

Les premières étapes de cette nouvelle péripétie musicale nous ramènent en terrain connu, avec cet humour « so British » dont les joyeux plaisantins de Monty Python se sont libre inspiré pour faire carrière ! Où seraient-ils à présent sans Jaldaboath et la poésie shakespearienne d’un "Roland the Farter" ou de l’épique "Warrior Monks of Whitehawk" ? On retrouve ainsi les sonorités médiévales caractéristiques des troubadours anglais sur "The Bitch of Chiselhurst Caves" et son refrain entraînant qui donnera envie même au plus embourgeoisé des aristocrates de remuer la tête ! Mais les véritables révélations de nouvel album sont encore à venir…

Venons-en à "The Wailing Witch of Moulsecoomb". Le titre commence et au bout d’une dizaine de secondes, des coups de batteries familiers se font entendre, vite rejoints par la guitare et la basse… Vos oreilles ne vous trompent pas mes jeunes amis, c’est bien ce titre que Metallica a plagié pour en faire un hit interplanétaire sous le nom "Enter Sandman" ! Vous pensiez vraiment que le succès du Black Album était uniquement dû au talent de James Hetfield et sa bande ? Pauvres fous ! Les Américains ont copié honteusement le riff du grand maître Jaldaboath ! Il semblerait donc que les musiciens de la Bay Area connaissaient l’existence de ce codex avant son arrivée aux oreilles du reste du monde.

Et Metallica ne sont pas les seuls à avoir étudié The Further Adventures.... On peut ainsi prendre en exemple le cas d’école qu’est "Dex the Whispering Dwarf", chanson ayant littéralement été pillée sans vergogne par de nombreux brigands au fil des années ! Comment sont-ils arrivés en possession de ces chants anciens, personne ne le sait, mais une simple écoute vous rappellera sans aucun doute le générique kitsch de la série Deux Flics à Miami et pour cause ses compositeurs ont  eux aussi eu l’occasion de plagier la geste du chevalier Jaldaboath.

Nous avons bien notre petite idée quand à comment ce trésor a pu quitter l’Angleterre. Toujours dans "Dex the Whispering Dwarf", on retrouve un air que la plupart des metalheads connaissent bien : "The Trooper" d’Iron Maiden ! Le combo de Steve Harris est probablement la raison pour laquelle le grimoire contenant les partitions s’est retrouvé sur le continent américain. Ils l’auraient emmené avec eux lors d’une tournée outre-Atlantique. Le mystère reste entier quand à comment et pourquoi les membres d’Iron Maiden ont partagé cette connaissance. Peut-être ont-ils perdu ces écrits ou peut-être encore ont-ils été dérobés par l’un des descendants de la sorcière de Moulsecomb avant d’être partagés en secret ?

Outrage suprême, "The J Team", l’hymne de notre seigneur Jaldaboath a lui aussi été détourné par le peuple américain. Vous vous souvenez de L’Agence Tout Risque ? Mais si, la série avec Mister T ! Et bien le générique de ce show TV n’est rien de moins qu’un horrible et honteux plagiat du cantique dédié au grand maître Jaldaboath

Ce n’est ici qu’un échantillon des outrages faits à l’œuvre de Jaldaboath que cet album révèle aux yeux du monde !! Pauvres ignorants que nous sommes. Cette musique que nous croyons moderne est en réalité bien plus ancienne que nous aurions pu l’imaginer, tout vient d’une seule et même personne ! Il était temps que cette tromperie soit ajournée. Loué soit le seigneur Jaldaboath ! Longue vie à son héritage !
 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...