Lady Gaga prépare un album… metal ! [POISSON D’AVRIL]

Stefani Joanne Angelina Germanotta alias Lady Gaga a décidé de s'attaquer au metal !

Ses fans et les plus connaisseurs d'entre vous le savaient déjà, la chanteuse américaine est une grande fan de ce style de musique, ayant été déjà aperçue dans des concerts de KISS, Iron Maiden ou encore Saxon. Ce n'est donc pas tant une surprise que cela d'apprendre que Mother Monster a décidé d'enregistrer un album entre hard rock et heavy metal.

Celui-ci s'intitulera Heavy Metal Lover, titre qui avait déjà été le nom d'une de ses chansons sur l'album Born This Way. Ce disque pour le moins inattendu paraîtra début septembre chez Universal Music/Interscope.

Pour réaliser cette oeuvre, Lady Gaga s'est entourée du célèbre producteur et compositeur Desmond Child avec qui elle a co-écrit les chansons, s'occupant elle-même des paroles. Mais ce n'est pas tout, la miss s'est entourée d'un line-up très metal pour l'occasion...

Lady Gaga (chant, paroles, musique)
Doug Scarratt (guitare)
Monte Pittman (guitare)
Ian Hill (basse)
Nicko McBrain (batterie)
Desmond Child (production, claviers, musique, arrangements)

Nicko McBrain et Lady Gaga album 2014

Nicko McBrain (Iron Maiden) et Lady Gaga

"Je me suis entourée de la crème du hard rock et du metal !", a-t-elle confiée au Herald Tribune paru ce lundi. "Doug Scarrat de Saxon a été mon premier choix grâce à l'adorable Biff Byford qui chantera également sur l'album, ensuite mon amie Madonna m'a conseillé Monte Pittman [...] et en écoutant son nouvel album solo j'ai de suite été conquise ! Pour le reste, j'ai un peu plus tâtonné, Nicko d'Iron Maiden était une évidence et il a pu se libérer à temps malgré un emploi du temps très chargé. J'aurais également voulu avoir Steve Harris, mais il a du décliner mon invitation tout comme Bruce Dickinson d'ailleurs pour un éventuel duo, ainsi Ian Hill a répondu présent entre deux prises studio pour le prochain Judas Priest."

Pour l'artwork, l'artiste a souhaité quelque chose de sobre et direct, l'ayant réalisé elle-même sur sa tablette graphique :

Lady Gaga - Heavy Metal Love - metal album 2014

Autre surprise de taille donc, les invités de renom qui jalonnent l'album dont voici la tracklist :

1. Born and Made for Lovin' You (feat. Paul Stanley of Kiss)
2. Puke Her Face (feat. Slash)
3. Venus of Fire (feat. Alice Cooper)
4. Heavy Metal Lover (Metal Version, feat. Ozzy Osbourne and Tony Iommi from Black Sabbath)
5. Thunder's What U Want (feat. Biff Byford of Saxon)
6. Sad Bromance (feat. Dave Mustaine of Megadeth and Kerry King of Slayer)
7. Papa Ready (feat. Papa Emeritus II of Ghost)
8. I'll Do It My Way (feat. Brian May of Queen)
9. Veni, Vidi, Vice (feat. Myles Kennedy of Alter Bridge)
10. Grab Your Balls (feat. Corey Taylor)

"J'ai voulu les meilleurs pour ce projet ! Paul a de suite accepté, étant fan de ma musique. Notre morceau sonne comme un véritable "I Was Made for Lovin' You" aux tonalités électro moderne, les paroles en sont une sorte d'hommage. Un clip sera tourné en juin à Los Angeles.

Chaque invité a accepté sans souci, seul Papa Emeritus II de Ghost fut difficile à convaincre. Mais c'est dans un esprit décalé de décadence visuelle et sonore qu'il a finalement accepté. Je joue moi-même de l'orgue sur ce morceau totalement déjanté et on a même prévu de tourner une vidéo très choquante dès que possible ! Ca fera jaser et c'est tant mieux !

Alice Cooper et Lady Gaga album 2014

Alice Cooper et Lady Gaga

Pour le reste, vous verrez, l'album est un peu un Trash II dans le genre entre morceaux bien heavy et touches electro dance qui se marient parfaitement avec les gros riffs, Alice Cooper en personne est fan des premières prises démo qu'il a entendues et c'est pour cette raison qu'il a accepté d'enregistrer un titre avec moi. Celui-ci sera mis en boite au mois de mai, tout comme le morceau avec le légendaire Brian May."

Un troisième clip sera par ailleurs tourné à la fin du mois devant quelques journalistes triés sur le volet peu avant l'annonce officielle, celui mettant en vedette la chanson sur laquelle Dave Mustaine et Kerry King figurent. Suite à cette annonce, une photo montage a été réalisé par un fan hardcore de la diva :

Kerry King Lady Gaga live 2014 album

Imaginez Kerry King et Lady Gaga ensemble sur scène...

Il faut désormais espérer que cet opus ne choque pas trop un monde du metal pas forcément habitué à un tel métissage, et que le résultat soit à la hauteur de la réputation d'une chanteuse plus que sulfureuse. Vue la qualité des guests et le génie de son producteur, on peut tout de même imaginer qu'il sera gorgé de potentiels hymnes.

La Grosse Radio Metal vous en reparlera en temps voulu et suivra l'actualité de près.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...