Update : Le groupe a publié un communiqué sur son compte Facebook officiel. Cela confirme les dires de Brian Johnson, le groupe n'est pas encore prêt à arrêter de faire de la musique.
"Après quarante ans de dévouement à AC/DC, Malcolm Young, guitariste et membre fondateur, s'écarte du groupe pour des raisons de santé. Malcolm aimerait remercier les légions de fans dans le monde entier pour leur amour et leur soutien inconditionnel.
Suite à cette nouvelle, AC/DC demande à ce que la vie privée de Malcolm et de sa famille soient respectées pendant cette période. Le groupe continuera à faire de la musique."
News originale : Depuis le mardi 15 avril, la presse est en émoi devant la fin annoncée d'AC/DC, certains donnaient même le guitariste rythmique Malcolm Young pour mort. Mais la vérité n'est pas détenue par les médias qui se disent "bien renseignés", mais par les membres du groupe eux-mêmes. Brian Johnson, chanteur du groupe, a calmé le jeu et expliqué au média anglophone The Telegraph ce qu'il en était.
Concernant la santé, il a confirmé qu'un des membres du groupe (sans préciser lequel) était effectivement malade : "Je ne veux rien dire sur l'avenir. Je n'écarte aucune possibilité. L'un des gars a une maladie débilitante, mais je ne veux pas en dire trop. Il est très fier et tiens à garder cela privé, c'est un homme merveilleux. Nous sommes amis depuis 35 ans et j'ai beaucoup d'estime pour lui."
Cependant, le groupe a bien des projets : "Nous nous réunirons en mai à Vancouver. Nous allons prendre des guitares, jammer et voir si nous avons des chansons ou des idées. Si quelque chose se passe, on enregistre."
Concernant une éventuelle tournée d'adieux, Brian Johnson est resté évasif : "Ce serait une merveilleuse façon de dire au revoir. Nous adorerions faire ça, mais rien n'est décidé à l'heure actuelle."
L'avenir est donc incertain pour le groupe de hard rock australien, mais le groupe n'a pas encore dit son dernier mot. Reste maintenant à savoir comment AC/DC va gérer l'état de santé du membre en question.