Forgotten Paradise est un projet né d'une rencontre.
D'un côté, Philippe Luttun, auteur-compositeur-interprète, qui enregistre seul ses albums dans son home-studio à l'aide d'un PC. De l'autre, Hocine Amini, ex batteur du groupe SYMORIAH, qui cherche depuis longtemps à monter en parallèle un projet lui permettant de s'exprimer dans un registre 100% progressif.
Un soir, Hocine entends un titre de Philippe sur LA GROSSE RADIO. Il est immédiatement séduit par cette compo qui lui donne envie d'en savoir plus sur ce drôle de Philou. Une visite sur WWW.SLIDING-ROCKS.COM lui permet de découvrir un univers où le prog occupe la toute première place.
C'est alors qu'une idée un peu folle lui vient à l'esprit. Pourquoi ne pas proposer à Philippe de monter un groupe pour jouer quelques unes de ses compos en "live", et leurs faire prendre ainsi une toute nouvelle dimension ?
D'abord réticent, Philou se laisse finalement convaincre par un Hocine jamais à cours d'arguments. Difficile de résister devant autant de détermination et d'enthousiasme !
Christophe Le Merrer, bassiste du groupe WILDPATHGuitariste sur ce projet et Pierre Garcin ancien bassiste du groupe ALCOHSONIC complete la formation. Gregory Reynaert de l'excellent groupe de jazz-fusion ELIJAH assurera les parties de sax. L'aventure est donc en marche. Une aventure où seule la musique compte. Une aventure où il n'y a rien à gagner, si ce n'est l'espoir de voir un jour nos efforts récompensés par quelques beaux concerts.