John Carpenter et son groupe (J. Explosive à la batterie, et en live Jeff Phillips à la basse et Matt Eddy aux claviers) sont des musiciens qui possèdent un talent qui mérite que vous vous y intéressiez vivement.
Pourquoi ? Pour commencer, John Carpenter possède l'une des voix les plus raffinées que vous entendrez dans le paysage musical actuel, influencée par Scott Walker, Echo and the Bunnymen, Roy Orbison, John Cale et Jeff Buckley. Il y rajoute une unique injection de beauté poétique (je pèse mes mots sérieusement).
Il chapeaute ses mots d'une musique follement éclectique en la changeant souvent d'humeur pour coller à l'esprit de ses phrases.
Sur son nouvel album "Fairy Tales Forgotten", vous pourrez découvrir une sorte de psychédélisme déprimé, des tonalités de musique de chambre d'avant-garde et quelques territoires sonores inhabituels, inclassifiables. Des espaces où les profondeurs de l'histoire de la musique ont été pillées, redécorées et transformées en un raffinement d'une nouveauté absolue.
Ceci peut vous sembler grandiloquent, mais je veux l'affirmer haut et fort à 100% : Cet album est l'un des plus important que vous pourrez trouver alentours ces temps-ci !
Pas (encore) annoncé par les journalistes, vous pourrez dire que vous le reconnaissez quand vous l'entendrez, et vous pourrez même clamer que vous le connaissiez bien avant le niveau de succès ridicule que je pense que ces musiciens vont obtenir dans notre monde formaté.
"Fairy Tales Forgotten" de John Carpenter est l'album du mois d’avril du Gros Virus, avant de devenir l'un des incontournables de la planète. Bientôt, à cause de nous, mais surtout grâce à vous !